Dites 33 sur Fip avec Ben L’Oncle Soul, Binetou Sylla et Don Camilo
© Franck Bohbot

Vendredi 31 octobre, notre émission Dites 33 sur Fip consacrée aux vinyles faisait son retour et recevait Ben L’Oncle Soul, Binetou Sylla du label Syllart Records et le mix de Don Camilo.

Amis du vinyle et du bon son, c'est reparti pour une nouvelle saison de Dites 33 sur Fip, votre émission musicale où Fip vous fait découvrir des vinyles d’exceptions. Vendredi 31 octobre à 21h, Vincent Provini recevaitt le soulman Ben L’Oncle Soul, Binetou Sylla, boss du label Syllart Records et le Dj et chanteur Don Camilo pour un mix d'une demi-heure . 

Ben L’Oncle Soul

Ben L’Oncle Soul

© Matthieu Valluet

2014 une belle année pour le soulman français Ben L’Oncle Soul. Après l'énorme succès de son premier album en 2010, Benjamin Duterde de son vrai nom, sortait cet été l'album "À Coup De Rêves" enregistré entre San Francisco et Paris avec le groupe de soul funk californien Monophonics; une soul authentique et vibrante dans la pure tradition Motown. Ben L’Oncle Soul nous a gratifié d'une reprise mémorable du "Please Please Please" de James Brown à l’occasion de la sortie du film "Get On Up". 

 

Binetou Sylla du label Syllart Records

Binetou Sylla

© Sébastien Vincent

A 26 ans Binetou Sylla dirige Syllart Records, fondé la fin des années 70 sous le nom de Syllart Productions par son père Ibrahima Sylla qui nous a quitté en décembre 2013. Le label qu'elle a repris (en parallèle de son doctorat) dès juin 2013, est sans aucun doute l'un des plus grands catalogues de musiques africaines au monde. Travail de mémoire avec des rééditions, rôle de prescripteur avec la production de nouveaux talents, Binetou Sylla évoquera l'histoire et les projets de ce label de musiques africaines et afro latines basé à Paris depuis 1978. Le label vient de sortir "Ambassadeurs du Motel de Bamako", une réédition de titres des années 70 (avec Salif Keita).

 

Don Camilo

Don Camilo

© DR

Citoyen du monde, Don Camilo est né au Chili d’une mère bolivienne et d’un père hondurien. Passionné de musique et de glisse, il est à la fois skateboardeur pro, Chanteur, DJ et collectionneur de vinyles, il a connu ses premières influences musicales à Londres avec surtout les musiques jamaïcaines. Il travaille actuellement avec Jerome Black Joy et Max Guiguet au sein du Blundetto Sound system, ainsi qu'avec différents labels et producteurs tel que Jamafra, Brigante Record, Riddim Tuffa, Lootayard, Mungo's et Manu Digital.

 

Tracklist Dites 33 du 31 octobre 2014 :
VIGON – THE SPOILER

ORCHESTRA BOABAB –  AUTORAIL
BEN L’ONCLE SOUL – LORD WE KNOW
BABY HUEY – MIGHTY MIGHTY
22 BAND CANCAN
BEN L’ONCLE SOUL – SIMPLY BEAUTIFUL
AL GREEN – SIMPLY BEAUTIFUL
MYRIAM MAKEBA – DJUIGINIRA
CANDI STATON – EVIDENCE
 CURTIS MAYFIELD – BILLY JACK
CELIA CRUZ & JOHNNY PACHECO – FLOR DE MAYO
ORCHESTRE OK JAZZ – VEN Y VEN Y VEN 

JUNIOR PARKER – YOUR LOVE
STEVIE WONDER – SUNNY
ETOILE DE DAKAR – TOLOU BADOU NDIAYE
SALIF KEITA – SINA (SOUMBOUYA)
BEN L’ONCLE SOUL -  WALK THE LINE
SUPER BITON DE SEGU – SISENI 

Tracklist de Don Camilo :
PLAIN GOLD - NINA SIMONE
WHEN THE LIGHTS ARE LOW - JOYA LANDIS
AFTER LAUGHTER - WENDY RENE
IT'S MAN MAN WORLD - JAMES BROWN
WHAT A DIFFERENCE A DAY MAKE - DINA WASHINGTON
I PUT A SPELL ON YOU - SCREAMIN JAY HAWKINS
DON'T LET ME BE MISUNDERSTOOD - NINA SIMONE
BANG BANG - STEVIE WONDER
BANG BANG - SHEILA
LA JAVANAISE - JULIETTE GRECO
UN JOUR COME UN AUTRE - BRIGITTE BARDOT

Site Ben L’Oncle Soul
Site label Syllart Records
Site Don Camilo


Commentaires