Dites 33 sur Fip avec Bruno Patchworks et Julien Barthe
© DR

(ré)écoutez, podcastez notre émission consacrée aux vinyles Dites 33 sur Fip avec Bruno Hovart, alias Mr. President, et Julien Barthe, alias Plaisir de France.

Amis du vinyle et du bon son, c'est reparti pour un nouvel épisode de Dites 33 sur Fip, votre émission musicale où Fip vous fait découvrir des vinyles d’exception (pépites des invités, perles de la discothèque de Radio France...).
Fip vous donnait rendez-vous le 28 novembre à partir de 21h pour ce nouvel épisode mensuel.

Ce mois-ci, autour d'Alexandre Desurmont retrouvez Bruno « Patchworks » Hovart et Julien Barthe.
 

Bruno « Patchworks » Hovart

Bruno Patchworks Hovart 585

© DR

Le producteur versaillais Bruno Hovart, alias Patchworks (entre autres pseudo) devient une figure incontournable de la scène groove française. Multi-instrumentiste, il tient le plus souvent la basse ou la guitare au sein de divers projets (Metropolitan Jazz Affair, Hawa, The Dynamics,...). Parallèlement il produit ses propres albums en solo pour lesquels il endosse la quasi-totalité des casquettes : auteur, compositeur, musicien, mixeur, voire remixeur, producteur, et maintenant chanteur.

 
Les disques solo de Bruno « Patchworks » Hovart sont publiés sous différents avatars : Patchworks Galactic Project, Uptown Funk Empire ou plus récemment Taggy Matcher. En 2014 il a sorti Hips Shaking sous une signature encore différente,  Mr President. Un album dans la continuité de sa production habituelle, un groove authentique qui ressuscite ce que l’âge d’or du disco et du funk nous a offert de mieux.

 
Hips Shaking de Mr President est paru sur le label Favorite Recordings. Retrouver Bruno Hovart sur la page qui lui consacrée sur le site  du label et sur sa page facebook.
 

Julien Barthe

Julien Barthe 585

© DR

Julien Barthe, plus connu en tant que Plaisir de France, est auteur, compositeur, DJ et surtout remixeur sans tabou. Tout ce qui ressemble à un tube pop passe entre ses mains et s’imprègne de sa « touch ». Les chansons de Jacques Dutronc, George Michael, We Are Enfant Terrible, Pierre Vassiliu ou Etienne Daho ont eu le plaisir de se voir refaire une beauté par des remixes hédonistes et jouissifs. Cet été, l’acrobate des platines a compilé 22 de ses remixes improbables sur un album : Etat des Lieux.

Julien Barthe sera derrière les platines pour le désormais traditionnel DJ set de fin d’émission. Un mix exclusif qui promet de porter haut les couleurs de la chanson française.
 

Suivez Plaisir de France sur sa page facebook.

Tracklisting :
-SOFTRIDER – DO YOU SPEAK L’AMOUR
-CAPTAIN COMATOSE
-JENNY GOES DIRTY – AMOUREUX SOLITAIRES
-NUPHONIC – CAP ONE
-MU – PARIS HILTON
-NIGHT SOCIETY – NU RELIGION LIQUID DREAM REMIX
-MUTHA F … - PARTY HYPE
-FAT PHAZE -
-VIVE LA FETE
-ROSI PLAIN – PERSONNAL HISTORY  


Commentaires