Dites 33 sur Fip : The Buns, Bikini Machine et DJ Anders
© Duncan Harris

Vendredi 26 Juin, The Buns, Bikini Machine et Anders du Mellotron sont les invités de Dites 33 sur Fip pour la dernière émission de la saison.

Amis du vinyle et du bon son, ce dernier épisode de la saison de notre émission consacrée aux microsillons a proposé vendredi 26 juin à The Buns et Bikini Machine de venir poser leurs galettes sur la platine de Fip et de commenter leur sélection au micro de Luc Frelon. Au programme également des sessions live exclusives de Bikini Machine et un DJ set de 30 minutes élaboré par Anders du Mellotron pour conclure l’émission. 
 

The Buns

IMG585_The-Buns

Avec leur look rétro de secrétaire des années 50, Emilie Rambaud et Julie Gomel, alias The Buns, explosent le cliché de la femme au foyer. En 2013, le duo publie son premier EP "The True Story of Molly Jin and June Cooper", et narre les virées rocks nocturnes des deux jeunes femmes libérées dans un Chicago fantasmé de 1952. Les chignons, tailleurs et corsages sont ici détournés au service d’un rock 'n' roll rageur. Une guitare, une batterie et deux jeunes femmes pas si sage.

Bikini Machine

IMG585_bikini_machine_raphaël-auvrey

© Raphaël Auvrey

Les 6 rennais de Bikini Machine ont eux-aussi leur machine à remonter le temps, leur esthétique est celle des gangsters et des films noirs. Quand ils parlent de leur musique, Bikini Machine s’amusent à dire qu’ils « font du vieux avec du neuf ». Leur musique est autant influencée par John Barry, Spencer Davis Group ou le son de la Motown que par le groove d’Amy Winehouse ou le garage rock de Thee Oh Sees et Black Lips. On retrouve tout ça dans leur dernier album paru en 2014, "Bang on time !", un condensé intense de rock groovy nappé de sonorités rétros.

DJ Anders

IMG585_DJ-Anders

 
DJ et producteur du collectif Le Mellotron (webzine et webradio) Anders Sicre a des goûts musicaux très larges et variés, et on aime ça sur Fip. Pour ce DJ set exclusif, il viendra partager avec nous sa collection de trouvailles chinées au fil des années. Du rythm'n'blues, du jazz, du disco en passant par la soul, le funk ou la world music, sa sélection est essentiellement orientée vers la black music des années 50 à 70. Fondateur et directeur artistique du Café A dans le 10ème arrondissement de Paris, il a également ouvert le Café B dans lequel LeMellotron.com a installé ses studios.

 
Le dernier Dites 33 de la saison avec The BunsBikini Machine en live et DJ Anders sera diffusée le vendredi 26 juin dès 21h. L’émission sera réalisée par Philippe Cavalaria.
 
Bikini Machine sera en concerts : 
     Le 16 juillet à Saint Jean de Monts (85)
     Le 21 juillet à Grenoble (38)
     Le 06 août à Saint Hilaire de Riez (85)
     Le 22 août à Malguenac (56)
     Le 28 août à Bréal sous Montfort (35)
 
The Buns sera en concerts :
     Le 1er août au Festival Chamb’lit les mots à Chambly
     Le 11 septembre au Festival 1001 Facettes à Mercin et Vaux
 
DJ Anders mixera :
    Le 28 juin à La Bellevilloise à Paris
     Le 8 juillet au Worldwide Festival à Sète
     Le 25 juillet au Djoon à Paris
     Le 30 juillet et le 20 août au R2 Rooftop à Marseille
 


Commentaires