Robin Girod, Mezzo, Jean-Michel Dupont, First Mike
©DR

Vendredi 27 février dès 21h, Fip a reçu Robin Girod, le dessinateur Mezzo, le scénariste Jean-Michel Dupont, et First Mike (DJ) pour une nouvelle soirée autour de l'objet vinyle.

Amis du vinyle et du bon son, voici le second volet de votre votre émission musicale, Dites 33 sur Fip, où Fip vous fait découvrir des vinyles d’exceptions (pépites des invités, perles de la discothèque de Radio France...).

Vendredi 27 février à 21h, Luc Frelon a reçu Robin Girod patron du label Moi j'connais, membre du groupe Mama Rosin, et de Duck Duck Grey Duck.

Le dessinateur Mezzo est également venu croquer du vinyle, auteur de l'excellente bande dessinée "Love in vain" retraçant la vie de Robert Johnson. Il était accompagné de Jean-Michel Dupont, scénariste de "Love in vain", et ex journaliste rock et cinéma, auteur du roman L’Heure blême, et fan de blues.

Love in Vain - Planche 1

"Légende du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans, sans doute empoisonné par un rival amoureux, guitariste prodige et poète habité, il a inspiré notamment les Rolling Stones, Bob Dylan, Eric Clapton et les White Stripes."

mezzo_fip

© Mezzo

En fin d'émission, c'est First Mike, DJ de la Matinale de Mouv' a pris les commandes des platines de Fip pour un mix clôturant cette soirée.

Programmation musicale :

1. HELL’S KITCHEN – MY NEW FRIEND
2. MODERN LOVER - ROADRUNNER
3. ISAAC HAYES – BRING IT HOME
4. ROBERT JOHNSON – STOP BREAKIN DOWN
5. CECIL BARFIELD – LUCY IS THE BLUES
6. IKE & TINA – GAME OF LOVE
7. DUCK DUCK GREY DUCK – MEXICO
8. BIKINI MACHINE – STOP ALL JERK
9. WARLUS – GIRL LIKE YOU
10. HENDRIX – VOODOO CHILE
11. HELEN BROWN – I WALK ALL NIGHT
12. CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL – FORTUNATE SON
13. SLEATER KINNEY – PRICE TAG
14. THE UNKNOWS – RAT RACE
15. ROBERT COLLINS – TENANT DIRTY DISHES
16. CHAMBER BROTHERS – TIME AS COME
17. NAT KING COLE – NATURE BOY
18. THE WHO – MAGIC BUS


Commentaires