Emission spéciale 50 ans de la cinémathèque de Toulouse Cycle Isabelle Huppert
Isabelle Huppert © Sylvie Lancrenon

Stéphanie Daniel animera une émission consacrée au cycle Isabelle Huppert, proposé par la cinémathèque de Toulouse qui célèbrera ses 50 ans du 1er au 16 février.

Réalisée par Joël LeMarechal, c'est Vincent Provini qui en assurait la programmation musicale.

 

Le mercredi 5 février à partir de 21h, dans le cadre de ses soirées consacrées au cinéma, Fip vous proposera un module autour de l’actrice ; sa filmographie ses textes ou encore sa carrière de chanteuse (chez Jean-Louis Murat ou en compagnie de l'Orchestre de Radio France).

En attendant parcourez son œuvre, des "Valseuses" de Blier jusqu’à son prochain film qui sortira en février 2014: "Abus de Faiblesse" réalisé par Catherine Breillat. Redécouvrez une sélection de ses films en photos, en vidéo, en musique et bien sûr en bandes originales.

La Cinémathèque de Toulouse célèbrera son cinquantenaire tout au long de l'année 2014, cet anniversaire, dont Fip est partenaire, est l’occasion de présenter tout au long de l’année une programmation exceptionnelle comme la rétrospective Isabelle Huppert et l’exposition « Du cinéma plein les yeux » qui se tiendra à l’Espace EDF Bazacle du 1er février au 27 avril.

Isabelle Huppert, à laquelle une exposition est consacrée du 1er au 16 février 2014, sera la marraine de cet anniversaire. L'actrice sera présente le 3 février lors de la projection du film "La Pianiste" de Michael Haneke.

À elle seule, Isabelle Huppert a écrit une page importante du cinéma français et international. Elle sera de nouveau mise à l’honneur à l’occasion des 50 ans de la  Cinémathèque de Toulouse, avec une rétrospective en 20 films qui sera l’occasion de montrer la richesse et la diversité d’un parcours d’exception.


Commentaires