Emission Spéciale - La Folk Journée sur Fip
© DR

Le lundi 15 décembre, Fip prenait sa guitare acoustique pour une soirée consacrée à la musique folk, à l'occasion de la "Folk Journée" de Nantes, une émission à réécouter ou à podcaster

A l’instar de l’évènement Nantais hivernal La Folle JournéeLe Lieu Unique a instauré en 2013 un nouveau rendez-vous autour d’un courant musical majeur : la Folk Journée. Une soirée entièrement dédiée à la folk music. Différents artistes de choix viendront se réapproprier les répertoires de grandes figures du genre.

Fip se met au folk et vous propose 2 heures de musique, lundi 15 décembre à partir de 21h. De Pete Seeger à Joan Baez, on vous offre une occasion de réviser vos classiques et de découvrir les nouveaux noms de la scène néo-folk actuelle. Une émission animée par Stéphanie Daniel et réalisée par Massimo Bellini. Pour vous mettre l’eau à la bouche en patientant, voici un extrait de la programmation musicale de cette soirée, soigneusement élaborée par René Hardiagon :

Pour écouter encore plus de Folk, des vieilles légendes aux jeunes pousses, RF8 consacre une collection de playlists à ce genre musical.   >>> Couleurs Folk
 
Pour cette 2ème édition de la Folk Journée, Le Lieu Unique accueille le vendredi 19 décembre le jeune guitariste-chanteur irlandais Gareth Dickson. Il  interprétera les compositions mélancoliques de Nick Drake, la plus sombre des icônes du folk. My Name Is Nobody accompagné de Pillars and Tongues reprennent l'intégralité de Jolene, album mythique de la chanteuse de country-folk Dolly Parton. Et Barbara Carlotti rend hommage aux « Folk Ladies », les femmes qui ont compté dans l’histoire de cette musique, Janis Joplin, Karen Dalton, Cat Power ou Sibylle Baier. Barbara Carlotti sera entourée du violoncelliste Gaspard Claus et du guitariste Benoit de Villeneuve.

La Folk Journée se déroulera le vendredi 19 décembre au Lieu Unique à Nantes. Toutes les infos sur leur site.


Commentaires