émission spéciale Radio Vinyle Jarvis Cocker le 12 février
Jarvis Cocker et Luc Frelon © christophe abramowitz Radio France

Le 12 février Fip invite Jarvis Cocker à visiter la collection de vinyles de la Discothèque Centrale de Radio France.

Découvrez et partagez le Radio Vinyle avec Jarvis Cocker:

Playlist de l'épisode

GALT MCDORMOT - Kyrie

ALAN VEGA – Jukebox Babe

PIERRE HENRY ET MICHEL COLOMBIER – Messe pour le temps présent

BOB DYLAN – Main Theme Title (Billy)

NINA SIMONE - Baltimore

THE VELVET UNDERGROUND – All Tomorrow’s Parties

SERGE GAINSBOURG – Requiem pour un con

 

En images, l'émission vue par l'oeil de Christophe Abramowitz:

Au micro de Luc Frelon, le chanteur britannique reviendra sur les sons qui ont construit sa culture musicale à travers collectors et autres trésors oubliés.

Le 12 février vous retrouverez la vidéo du nouvel épisode de Radio Vinyle et à partir de 21h sur notre antenne une émission spéciale:

>>Retrouvez l'ensemble des "Radio Vinyle

>> Découvrez le teaser de ce nouvel épisode de Radio Vinyle : "QUAND JARVIS COMMUNIQUE AVEC LE COSMOS:

 

Radio Vinyle, une immersion dans la collection de disques vinyles de Radio France ! L'équipe de Radio Vinyle prépare une sélection de pépites musicales qui servira de fil conducteur à l'interview vidéo.

Pour ce nouvel épisode de Radio Vinyle, nous recevons Jarvis Cocker, artiste dandy fondateur de Pulp et auteur de deux albums en solo.

Le musicien natif de Sheffield a accepté l'invitation de Luc Frelon à voyager dans les perles rares de la discothèque de Radio France. Une émission où seront notamment évoqués le Punk, Pierre Henry et Serge Gainsbourg. Autour du mur de vinyles préparé pour notre invité vous retrouverez également, , Warhol, Scott walker, le Velvet, Brel, Bowie.. Pulp, Alan Vega le chanteur de Suicide ou encore l'album Sgt Pepper's lonely Hearts des Beatles.

Profitant de sa visite à la discothèque Jarvis Cocker accompagné de Dirty Sound System en avait profité pour y enregistrer également une émission dans le cadre des "Jarvis Sunday service". Intitulée "From Paris with Love", l'émission et sa playlist est à écouter ici.

Si le chanteur est né à Shefflield,, il réside à Paris depuis quelques années et son amour pour la pop et la France l’ont notamment  emmené à croiser la route du grand serge sur la compilation. Monsieur Gainsbourg il a également collaboré avec Charlotte Gainsbourg pour son album 5 :55.

 

Et puis parce que ce morceau est un des plus gros hit des 90’s ainsi qu’une chanson pop parfaite, dansons au son de "Common People"


Commentaires