Emission spéciale Quinzaine des Réalisateurs 2015
© Cécile Burban / Michel Welfringer

[Replay] Mercredi 13 mai, Fip vous proposait une émission spéciale autour de la sélection parallèle du festival de Cannes.

A l’occasion du partenariat avec la Quinzaine des Réalisateurs du 14 au 24 mai 2015, Fip recevait Edouard Waintrop (délégué général) et Christophe Leparc (secrétaire général). Une émission autour de la 46ème édition de la sélection parallèle du festival de Cannes présentée par Susana Poveda et réalisée par Denis Soula. 

Indépendante, ouverte au public, non compétitive, la Quinzaine des Réalisateurs est, depuis 1969, ouverte à toutes les formes de créations cinématographiques : longs et courts métrages de fiction et documentaires. On y a découvert en France les premiers films de Werner Herzog, George Lucas, Martin Scorsese, Jim Jarmusch, Michael Haneke, Spike Lee, les frères Dardenne, Sofia Coppola...

Jia Zhangke

© Jia Zhangke

Nos invités évoqueront le Carrosse d’or remis cette année par la Société des Réalisateurs de Films au réalisateur chinois Jia Zhangke (A touch of sin, Prix du scénario en 2013), succédant ainsi au regretté Alain Resnais.

Ils présenteront les films "L'Ombre des femmes" de Philippe Garrel qui ouvrira la Quinzaine, "Fatima" de Philippe Faucon, "Mille et une nuits" de Miguel Gomes, "Trois souvenirs de ma jeunesse" d'Arnaud Desplechin, "Allende mi abuelo Allende" de Marcia Tambutti, "Cowboys" de Thomas Bidegain, "Green Room" de Jeremy Saulnier, "Kung Fury" de David Sandberg, "Peace To Us in our Dreams" de Sharunas Bartas, "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael, "Pitchoune" de Reda Kateb.

Voici quelques bandes-annonces des films en sélection :

et une playlist de titres diffusés au cours de l'émission :

Site officiel de la Quinzaine des Réalisateurs 2015

Site officiel du Festival de Cannes 
 

Quinzaine des Réalisateurs 2015

© Cécile Burban / Michel Welfringer

 


Commentaires