Eurosonic 2015 : émission spéciale samedi 17 janvier
© DR

Direction le nord des Pays-Bas à Groningen en réécoutant notre émission spéciale au cours de laquelle Stéphanie Daniel et Luc Frelon sont revenus sur les temps forts du festival Eurosonic 2015. Découvrez également le live report de nos globe-trotters sur notre site internet.

Depuis 1996 la petite ville de Groningen (Groningue en français), au nord des Pays-Bas, devient le haut-lieu de la musique européenne le temps du festival Eurosonic Noorderslag. Souvent comparé au festival texan South by Southwest, Eurosonic mêle conférences, marathon de concerts et débats autour l’industrie du disque. Du 14 au 17 janvier, professionnels et festivaliers ont pu découvrir en live le meilleur de la scène musicale européenne dans les innombrables clubs de la ville.
 

Avant notre émission spéciale du 17 janvier, Luc Frelon et Bruno Chabert vous ont fait vivre le festival sur fipradio.fr avec leurs coups de coeurs, un focus sur les groupes islandais et bien sûr un live report dans les salles de Groningen.

A l'instar des Trans Musicales de Rennes, Eurosonic est un festival de découvertes. Si les auditeurs de Fip connaissent bien des artistes comme Mélanie de Biasio, l'Orchestre tout puissant Marcel Duchamp, Kate Tempest, Mina Tindle, Ibeyi, Hell's Kitchen, ou Skip and Die; nul doute que le reste de la programmation très "indie" vous semblera plus obscure.

Après la remise des European Border Breakers Awards (EBBA), cérémonie inaugurant le festival, plus de 300 artistes pop, rock, electro, hip hop, jazz ou world à découvrir pendant quatre jours.

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL =>
 


Commentaires