réécoute - 3ème épisode de Fip Classic Bazar
3ème Fip Classic Bazar le 14 décembre à 21h © Radio France

Le deuxième vendredi de chaque mois de 21h à 23h, Fip présente une nouvelle émission autour de la musique classique, Fip Classic Bazar. Un rendez-vous où les auditeurs ont la possibilité d’écouter et de découvrir des formations musicales en direct du studio 118 de Radio France.
Julien Bienaimé et ses invités vous proposait le 14 décembre 2012 deux heures de live, de créations et de rencontres musicales inédites...

 

Pour ce nouvel épisode de Fip Classic Bazar, Julien Bienaimé a réuni un plateau aussi éclectique qu'exceptionnel. Avec Caroline Ostermann, il recevevait la flûtiste Indiana Blume qui jouera en solo puis en duo avec le pianiste Mathieu LAMBOLEY.

Aussi présent le guitariste Olivier Mellano présentait sa création mondiale les 7, 8 et 9 décembre 2012 à l’Opéra de Rennes dans le cadre des 34èmes Trans Musicales. Il était accompagné ici de la grande chanteuse et réalisatrice Valérie GABAIL.
Le jeune Ténor Badalyan KHACHATUR était, quant à lui, en duo avec le pianiste pianiste et compositeur Mathieu LAMBOLEY.

Le guitariste argentin Tomás Gubitsch, accompagné de son compatriote le célèbre bandonéoniste  Juanjo Mosalini et du contrebassiste français Éric Chalan.
Bojan Z, dont le disque "Soul Shelter" est sorti cette année, raccordera échos, résonnances, notes et silences. Guillaume Coppola, l’un des grands espoirs du piano, nous interprétera quelques titres de son dernier album "Granados".

Invités de Fip Classic Bazar du 14/12

Invités de Fip Classic Bazar du 14/12 © Radio France

 

Ensemble, ils ontpartagé leur passion pour la musique, feront voyager les auditeurs au gré de leurs envies et de leurs influences et proposeront quelques sessions live. C'est une tradition à Fip Classic Bazar, tous ces grands artistes ont improvisé sans nul doute en direct quelques sessions inédites...

 

 

 

 

 

Programmation musicale

21h01 : Rapid Fire
21h06 : Over / Time

Commentaires