Fip Classic Bazar - épisode 8
Fip Classique bazar © RF

Le deuxième vendredi de chaque mois de 21h à 23h, Fip présente une émission autour de la musique classique, Fip Classic Bazar. Un rendez-vous pendant lequel les auditeurs ont la possibilité d’écouter et de découvrir des formations musicales en direct du studio 118 de Radio France. 

 

Vendredi 17 mai, Julien Bienaimé réunissait une nouvelle fois un plateau exceptionnel, accompagné de Caroline Ostermann, le duo vous emmenaient pour deux heures de découvertes et de créations musicales inédites.

Au programme de ce huitième épisode de Fip Classic Bazar :

Musica Nuda : Duo atypique né de la rencontre inopinée de Petra Magoni (voix) et Ferruccio Spinetti (contrebasse) dont le dernier album qui célèbre les 10ans de la formation "Banda Larga" est dans notre sélection FIP du mois de mai.

 

Kyrie Kristmanson et le quatuor Voce : C'est le fruit de la collaboration entre la canadienne Kyrie Kristmanson et le Quatuor Voce qui offre cette experience musicale inspirée par les chants du Moyen âge des femmes troubadours. 

 

Elodie Hache : (Soprano) depuis octobre 2012, elle est à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris, elle sera accompagnée du piansite Jorge Gimenez. 

Pierre Fouchenneret : (violon) accompagné du pianiste Simon Zaoui 

 

Eloise Bella Kohn : (Piano)

 

Programmation musicale

21h41 : Musica Nuda En Live Sur Fip Classique Bazar
21h57 : Eloise Bella Kohn En Live Sur Fip Classique Bazar
22h28 : Fip Classique Bazar
22h55 : Fip Classique Bazar

Commentaires