fip livre ses musiques - du domaine des murmures
© Bruno Chabert - Radio France

Chaque jeudi de 20h30 à 21h, écoutez Fip livre ses musiques. Une émission musicale où Fip donne la parole à ses amis libraires. En collaboration avec lechoixdeslibraires.com, Fip vous propose un livre et une ambiance musicale pour vous inviter à découvrir une œuvre, nouveauté ou réédition.
"Du domaine des murmures", second roman de Carole Martinez chez Gallimard est mis à l'honneur de notre émission. C'est un enchantement pour tous ceux qui apprécient le Moyen-Age et le merveilleux médiéval !

En l'an 1187, la belle Esclarmonde, âgée de 15 ans et interprétée dans notre émission par Marie Richeux, refuse d'épouser l'homme auquel son père l'a destinée. Elle préfère épouser le Christ et vivre en recluse jusqu'à sa mort. Mais loin de mourir au monde elle va, de sa cellule éclairée d'une fenestrelle, en observant son temps, murmurer à l'oreille des hommes et être, elle même, à l'écoute du monde extérieur...C'est Sylvie Loriquer, de la librairie " L'attrape-coeur" (75018 Paris), qui nous parle de cet univers mystique et ténébreux que l'auteur a rendu si lumineux et qui déroule sa petite musique enivrante au fil des pages .

  

Programmation musicale

20h58 : George Valentin

Commentaires