Fip livre ses musiques - Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
© Bruno Chabert - Radio France

Chaque jeudi de 20h30 à 21h, écoutez Fip livre ses musiques. Une émission musicale où Fip donne la parole à ses amis libraires. En collaboration avec lechoixdeslibraires.com, Fip vous propose un livre et une ambiance musicale pour vous inviter à découvrir une œuvre, nouveauté ou réédition.

 

Michel Ange un nom associé à jamais à l’histoire de l’art, à la beauté, au génie. Il a laissé au monde lorsqu’il l ‘a quitté en 1564 : quantités statues de marbre, de poèmes, de dessins, des centaines de M2 de fresques , ….une chapelle, une église, une bibliothèque, le dôme du plus célèbre temple du monde catholique , plusieurs palais , une place à Rome, des fortifications à Florence ! 

Le romancier Mathias Enard y ajoute un pont à Istambul, construit en 1506 à la demande du sultan de Constantinople  dans son livre sorti chez Actes sud « Parle leur de batailles, de rois et d’éléphants », Goncourt des lycéens en 2010 choisi par Valérie Martin de la librairie Voyelles à Paris. « Fip livre ses musiques »  fait appel à tous vos sens pour mieux en respirer tous ses parfums !

 

 

Programmation musicale

20h35 : Spoken Introduction To John Coltrane

Commentaires