Reddifusion : Fip livre ses musiques : "Le sermon sur la chute de Rome" de Jérôme Ferrari - Prix Goncourt 2012
Jérôme Ferrari nouveau prix Goncourt © Actes Sud

La nouvelle vient de tomber ; L'auteur Jérôme Ferrari, a été couronné mercredi par le prestigieux Goncourt pour son roman "Le Sermon sur la chute de Rome" (Actes Sud). L'auteur a affirmé avoir ressenti en l'apprenant "comme une chute de
tension qu'on peut considérer comme une définition correcte de la joie" puis "Vous savez que Barack Obama a été élu aujourd'hui, vous ne manquez pas un peu de sens de la hiérarchie?"

A cette occasion Fip rediffuse dimanche 11 novembre à 10h le Fip livre ses musiques consacré au Goncourt "Le sermon sur la chute de Rome". Une émission présentée par Caroline Ostermann.

Chaque jeudi de 20h30 à 21h, Fip livre ses musiques. Une émission musicale originale où Fip illustre d'une savante ambiance musicale un ouvrage, vous invitant à la découverte d'une œuvre, nouveauté ou réédition. C'est aussi l'occasion en collaboration avec lechoixdeslibraires.com, de donner la parole à des libraires indépendants.

Pour son nouveau Roman "Le sermont sur la chute de Rome", Jérôme Ferrari (chez Actes Sud) nous entraîne dans un village corse, suivre les (més)aventures de Matthieu et Libero, deux amis d'enfance, qui vont bientôt arrêter leur études de phisophie pour tenir le comptoir du bistrot du village. Autour d'une galerie de personnages, de rencontres et d'aventures, l'auteur distille un filigrane, le cynisme et le pessimisme propre à l'oeuvre de Saint Augustin (Les Sermons sur la chute de Rome) sur la nature humaine.

Bibliographie :Le Sermon sur la chute de Rome / Actes Sud / 2012Où j'ai laissé mon âme / Actes Sud / 2010Un dieu un animal / Actes Sud / 2009Balco Atlantico / Actes Sud / 2008Dans le secret / Actes Sud / 2007Aleph zéro / Albiana / 2002 

Programmation musicale

20h31 : But Not For Me
20h37 : Bye Bye Blackbird
20h47 : Autumn Leaves
20h55 : Ela E Carioca

Commentaires