Fip Livre ses musiques : "Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil" de Haruki Murakami
Haruki Murakami © Belfond

Chaque jeudi de 21h à 21h30, Fip livre ses musiques. Une émission musicale originale où Fip illustre d'une savante ambiance musicale un ouvrage, vous invitant à la découverte d'une œuvre, nouveauté ou réédition, en collaboration avec lechoixdeslibraires.com.

Le jeudi 23 mai à 21h, Fip Livre ses musiques est consacré à l'ouvrage "Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil" de Haruki Murakami (chez Belfond). Une émission présentée par Caroline Ostermann, réalisée par Céline Illa et mise en musique par Milena Rousseau.

 

A douze ans, Hajime rencontre Shimamoto-san, sa petite voisine. Avec elle, il découvre la musique, les sourires complices, les premiers frissons sensuels ... Et puis celle-ci déménage, laissant à son ami le goût amer de l'abandon. Lorsque, trente ans plus tard, elle réapparait, Hajime, rongé par le désir et la nostalgie, est envouté par cette femme énigmatique, reflet de ses rêves perdus. Mais sous les traits délicats du visage de Shimamonto-san se cachent la douffrance, la folie et la destruction.

Conte moderne dont émane un érotisme discret mais obsédant, ce roman, servi par une écriture d'une formidable densité, entraîne le lecteur au coeur des contradictions de héros en quête d'un inaccessible absolu.

"Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil" de Haruki Murakami

"Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil" de Haruki Murakami © Belfond

Programmation musicale

20h31 : Club Jazz A Fip - Laurence Figoni
20h35 : Nardis
20h43 : The Wedding
20h46 : It S A Raggy Waltz
20h56 : On Green Dolphin Street

Commentaires