FIP Livre ses musiques : "Configuration du dernier rivage" Michel Houellebecq
Michel Houellebecq © Flammarion

Chaque jeudi de 21h à 21h30, Fip livre ses musiques. Une émission musicale originale où Fip illustre d'une savante ambiance musicale un ouvrage, vous invitant à la découverte d'une œuvre, nouveauté ou réédition. C'est aussi l'occasion en collaboration avec lechoixdeslibraires.com, de donner la parole à des libraires indépendants.

Le jeudi 9 mai à 21h, Fip met en musiques l'ouvrage "Configuration du dernier rivage" de Michel Houellebecq (aux éditions Flammarion). 


Il semblerait que Michel Houellebecq puisse se permettre toutes les audaces même celles de publier des recueils de poèmes ! Le simple fait de dire que l'on écrit de la poésie fait souvent sourire... Michel Houellebecq a de la chance, il fait ce qu'il veut ! Son dernier recueil de poèmes "Configuration du dernier rivage" est paru aux éditions Flammarion.

Les poésies de M. Houellebecq ressemblent à des transcriptions de rêves, ils sont étranges, reflètent un monde qui paraît bizarre. Ce curieux spectacle duquel on se sent parfois détaché est ce soir mis en musique par Milena Rousseau, l'émission est présentée par Caroline Ostermann et réalisée par Céline Illa avec la complicité des voix de Fip.

 

Raretés de Tricatel (le label de Bertrand Burgalat où Michel Houellebecq avait publié "Présence Humaine en 2010), Chassol et aussi John Cage sont les quelques noms au programme de cette nouvelle émission consacrée à l'auteur du prix du prix Goncourt 2010.

>> Ecoutez la playlist de l'émission:

couverture "configuration du dernier rivage"

couverture "configuration du dernier rivage" © Flammarion

Couverture "Configuration du dernier rivage" ©Flammarion

Programmation musicale

20h31 : Storm
20h35 : Triste Alegria
20h41 : Picadillo
20h47 : Whiteworld
20h52 : My Mother S Eyes

Commentaires