Fip livre ses musiques : "En attendant le facteur" de Alain Laboile
Photo tirée de "En attendant le facteur" (Ed° KnowWare) © Alain Laboile

Chaque jeudi de 21h à 21h30, Fip livre ses musiques. Une émission musicale originale où Fip illustre d'une savante ambiance musicale un ouvrage, vous invitant à la découverte d'une œuvre, nouveauté ou réédition. C'est aussi l'occasion en collaboration avec lechoixdeslibraires.com, de donner la parole à des libraires indépendants.

Le jeudi 5 décembre à 21h, Fip met en musiques l'ouvrage "En attendant le facteur" du photographe Alain Laboile (aux éditions KnowWare). Une émission présentée par Frédérique Labussière en compagnie de Pascal Thuot de la librairie 1000 Pages, avec Milena Rousseau à la programmation et Denis Soula à la réalisation.

 

Édité dans la collection "Voir naître le talent" aux éditions KnowWare, le beau livre "En attendant le facteur" rassemble quatre-vingts photographies réalisées au cours des six dernières années par Alain Laboile.
Depuis six ans, Alain Laboile consacre son travail photographique au thème de l’enfance, en réalisant jour après jour des prises de vue spontanées de ses six enfants, en pleine campagne. De véritables instantanés de vie mêlant avec espièglerie l’art de vivre en toute liberté au quotidien d’une famille hors du temps. D’une image à l’autre, la vie de cette brochette de sauvageons attachants se voit rythmée par la poésie de l’instant et l’insouciance perpétuelle. Ce beau livre est l’occasion de présenter une sélection des plus belles tranches de vie saisies par le photographe.

"En attendant le facteur" du photographe   Alain Laboile

"En attendant le facteur" du photographe Alain Laboile © KnowWare

 

Programmation musicale

20h31 : Afro Blue
20h40 : Take Five
20h45 : Tales From The Unexpected
20h50 : Mugshot

Commentaires