Fip Livre ses musiques 2014 du 25-09-2014 "Petits suicides entre amis"
© DR

C'est la rentrée pour Fip Livre Ses Musiques. Pour cette premiere émission de la saison, Laurence Figoni présentera le livre "Petits suicides entre amis", d'après Arto Paasilinna, aux éditions Gallimard.

Chaque jeudi de 21h à 21h30, Fip livre ses musiques. Une émission musicale originale où Fip illustre d'une savante ambiance musicale un ouvrage, vous invitant à la découverte d'une œuvre, nouveauté ou réédition, en collaboration avec lechoixdeslibraires.com.
C'est la rentrée pour Fip Livre Ses Musiques. Pour cette premiere émission de la saison, Laurence Figoni présentera le livre "Petits suicides entre amis", d'après Arto Paasilinna, aux éditions Gallimard.
Une émission réalisée par Denis Soula, une programmation musicale de Laurent Charrier.

Un beau matin, Onni Rellonen, petit entrepreneur dont les affaires périclitent, et le colonel Hermanni Kemppainen, veuf éploré, décident de se suicider. Le hasard veut qu'ils échouent dans la même grange. Dérangés par cette rencontre fortuite, ils se rendent à l'évidence : nombreux sont les candidats au suicide. Dès lors, pourquoi ne pas fonder une association et publier une annonce dans le journal ? Le succès ne se fait pas attendre. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, une folle tournée à travers la Finlande. Parmi la trentaine de suicidaires de tous poils qui s'embarquent pour l'aventure : un joyeux boute-en-train et un vieux Lapon sympathique et retors, éleveur de rennes, qui voient là une issue inespérée à leurs infortunes.
Un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal. L'occasion aussi d'une réflexion férocement drôle sur le suicide.

Programmation musicale du Fip livre ses musiques du 25 septembre 2014:

- Pekka Jalkanen : Orjankukka pour 3 kanteles

- Sylvain Chauveau : Dernière étape avant le silence

- Pascal Comelade : Strangers in paradigme

- Paul Desmond : Suicide is painless

- Mama Milk : Hourglass

- Ritva Koistinene : Toccata

- Freebidou : Autoroute 75

- Olavi Virta : Sateenkaaren tuolla puolen

- The Blazers : Old Scars

- John Carpenter : Dukes Arrives

- Sylvain Chauveau : Je suis vivant et vous êtes morts - Le brasier de tristesse

- Mama Milk : Rosa Mundi

- Jean-Louis Murat : Tant la vie demande à mourir. 

couv gallimard petits suicides

© DR

Programmation musicale

20h31 : PAOLO FRESU - Gracias A La Vida Live
20h33 : PAOLO FRESU - Byzance Live
20h43 : JOHNNY O
20h51 : BRAD MEHLDAU - O Que Sera

Commentaires