Fip livre ses musiques : "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal
"Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal © Verticales, Gallimard

Chaque jeudi de 21h à 21h30, Fip livre ses musiques. Une émission musicale originale où Fip illustre d'une savante ambiance musicale un ouvrage, vous invitant à la découverte d'une œuvre, nouveauté ou réédition, en collaboration avec lechoixdeslibraires.com.

Le jeudi 13 février à 21h, Fip Livre ses Musiques sera consacré au roman "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal (dans la Collection Verticales, Gallimard). Une émission présentée par Caroline Ostermann, réalisée par Lise Côme et mise en musique par René Hardiagon. 

 

"Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.

Découvrez la nouvelle de Maylis de Kerangal, inspirée par la série « Still Existence » du photographe Thandile Zwelibanzi dans notre série Nouvelles Vues d'Afrique du Sud => 

A voir l'interview de Maylis de Kerangal accordée à Mediapart :

 

Née en 1967, Maylis de Kerangal a été éditrice pour les Éditions du Baron perché et a longtemps travaillé avec Pierre Marchand aux Guides Gallimard puis à la jeunesse.Elle est l’auteur de quatre romans aux Éditions Verticales, Je marche sous un ciel de traîne (2000), La vie voyageuse (2003), Corniche Kennedy et Naissance d’un pont (Verticales, 2010; prix Franz Hessel et prix Médicis 2010; Folio 2012) ainsi que d’un recueil de nouvelles, Ni fleurs ni couronnes («Minimales», 2006) et d’une novella, Tangente vers l’est («Minimales», 2012; prix Landerneau 2012). Aux Éditions Naïve, elle a conçu une fiction en hommage à Kate Bush et Blondie, Dans les rapides (2007; Folio, mai 2014).

Ecoutez la playlist de l'émission:

 

 

Programmation musicale

20h31 : I M In The Mood
20h41 : Mack The Knife
20h47 : Spirit In The Dark
20h56 : I Got A Woman

Commentaires