Fip sur canapé invite Brigitte Fontaine
Brigitte Fontaine à L'Olympia en 2011/David Wolff - Patrick/WireImage/Getty

FIP invitait l'électron libre de la chanson française à l'occasion de la sortie de "Les charmeurs de pierre"

Qu'on se le dise Brigitte Fontaine ne s'arrête jamais. Après son album de duos "L'un n'empêche pas l'autre" en 2011, l'électron libre de la chanson française a enchaîné les concerts. Comédienne à ses débuts, l'artiste aux multiples talents a trouvé le temps de jouer dans le prochain film  des réalisateurs de "Louise Michel" et de "Mammuth" ; Benoît Delépine et Gustave Kervern. Il faudra donc attendre le 6 juin 2012 pour la voir dans "Le grand soir", conte baroque et humaniste, aux cotés de Yolande Moreau, Albert Dupontel, Benoît Poelvoorde ou Bouli Lanners.
Chanteuse et comédienne donc mais aussi dramaturge, auteure de nombreux romans, contes ou chroniques sociétales ; Brigitte Fontaine vient de sortir "Les charmeurs de pierre" (chez Flammarion). Un roman celtique et féerique qui ressuscite avec poésie les mythes et les coutumes les plus anciens. L'artiste qui a grandi à Morlaix dans le Finistère déclare : "Peuples celte et fée, vous étiez et vous êtes et vous serez pour jamais le sel de la terre et des jardins jaunes immenses de galaxies sans fin".

Le 20 mars est aussi la Journée Internationale de la francophonie. A cette occasion, Fip vous propose une journée spéciale, où de 7h à 19h, de nombreux chanteurs francophones seront mis à l'honneur de notre programmation musicale.

Amoureux de la langue française et du métissage des cultures, réservez votre journée, pour être à l'écoute de Fip.

 

 

 

Programmation musicale

21h03 : Eloge De L Hiver
21h10 : La M
21h16 : La Caravane
21h21 : Fip Sur Canap
21h25 : Titre Tom Waits
21h40 : Les Vergers
21h52 : Thrice Happy Lovers
21h54 : Je Vous Salue Marie
21h56 : Dans La Cuisine
21h59 : Fip Sur Canap

Commentaires