Fip sur canapé invite Quantic & Alice Russell
Quantic | photo : Christina Jorro

FIP invitait Quantic et la chanteuse Alice Russell à l'occasion de la sortie de leur album "Look around the corner"

Collaborateurs de longue date, le compositeur et multi-instrumentiste anglais Quantic et la chanteuse Alice Russell  sortent enfin leur premier album commun "Look around the corner". Douze titres de latin soul orchestrés par Quantic et interprétés par le Combo Bárbaro que nous pourrons découvrir sur scène à l'occasion d'une tournée française qui débute le 24 avril au Trabendo.

Will Holland alias Quantic est de ces artistes prolifiques et énigmatiques qui composent et produisent au gré de leur inspiration. Ce multi-instrumentiste et Dj anglais se renouvelle sans cesse, pour notre plus grand bonheur, en formant des nouveaux groupes à chaque aventure musicale. On connaissait le funk The Quantic Soul Orchestra, la Cumbia de Quantic y Su Counjunto, le reggae de Flowering Inferno ; voici le latin soul de The Combo Barbario. Un adepte des métissages sonores qui seulement quelques mois après la sortie de son "best of" est de retour en compagnie d'Alice Russell avec l'album "Look around the corner". Les deux amis, artistes phares du label brightonien Tru-Thoughts, ont collaboré plusieurs fois : Alice Russell a commencé sa carrière avec le Quantic Soul Orchestra dès 2002 et Quantic a travaillé sur le premier album de la chanteuse soul "Under the munka moon" (2004).
Ce premier album en duo a été enregistré a Cali (Colombie), où Quantic a posé ses valises en 2007, avec le groupe Combo Bárbaro composé de musiciens d'Amérique Latine. Une plongée jubilatoire dans une soul sixties orchestrée de main de maître et boustée par les musiques de tout le continent sud-américain. Du jazz au Boogaloo, de la Cumbia à la soul des meilleures années ou à une sweet soul sunshine de haute facture; le magicien Quantic et la diva Alice Russell nous offrent ici une cure de jouvence printanière, un check-up extatique et groovesque.

Le 23 avril, à 21h, Fip sur Canapé invitait Quantic & Alice Russell, pour une heure dans l'intimité de notre studio. Stéphanie Daniel et Vincent Provini, étaient les hôtes de cette soirée.

Concerts :
-24/04 Le Trabendo - Paris (75019)
-25/04 Paul Baillard - Massy (91)
-26/04 Espace Julien - Marseille (13)
-27/04 Théâtre Lino Ventura - Nice (06)
-28/04 Rocher de Palmer - Bordeaux (33)
-29/04 Club L'Atabal - Biarritz (64)

 

Programmation musicale

21h05 : Look Around The Corner
21h13 : Hold It Down
21h16 : Crazy
21h19 : Fip Sur Canape Alice Russell/quantic
21h25 : Cumbia Sobre El Mar
21h28 : I D Cry
21h39 : The Ride Of The Valkries
21h43 : Music Takes Me Up
21h48 : Una Tarde En Mariquita
21h54 : Fip Sur Canape Alice Russell/quantic

Commentaires