Écouter l’émission disponible jusqu'au 25/11/2016
Live à Fip : Baba Commandant & L'Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou
Baba Commandant & L'Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou

Jeudi 26 novembre à 20h, FIP diffuse les concerts enregistrés la veille au Festival Africolor, avec Baba Commandant en première partie puis l'Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou.

Proposant chaque année sa meilleure sélection d’artistes venus d’Afrique et des Caraïbes, le festival Africolor est la vitrine musicale de l’Afrique vivante d’aujourd’hui, de Bamako à Dakar, en passant par Kinshasa. FIP, partenaire du festival, consacre un Live à Fip spécial musiques africaines avec la retransmission le jeudi 26 novembre dès 20 heures des concerts de Baba Commandant & The Mandigo Band et de l’orchestre Poly-Rythmo de Cotonou enregistrés la veille au Tamanoir de Gennevilliers. Un rendez-vous présenté par Stéphanie Daniel.

Baba Commandant & The Mandigo Band

Baba Commandant en concert au 27ème Festival Africolor

Baba Commandant en concert au 27ème Festival Africolor

Originaire de Bobo Dioulasso l'artiste burkinabè Baba Commandant, de son vrai nom Sanou Mamadou, est chanteur et joueur de kamélé ngoni (instrument traditionnel du Mali et du Burkina Faso). Après avoir chanté dans le groupe Dounia puis avec Afromandingo Band, ce militant pour la musique traditionnelle mandingue, est à la tête de l' orchestre The Mandigo Band avec qui il a sorti cette année l'album "Juguya". Cet amateur d'afrobeat et de sound system fusionne avec un brin de folie punk les sonorités mandingues et le dub, le rock, l'afrobeat ou le hip-hop. Un cocktail musical intense et festif qui prend toute sa dimension sur scène. 

L'Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou 

Le Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou / Youri Lenquette

Le Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou / Youri Lenquette

Le Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou est sans aucun doute l'un des plus vieux et des plus prolifiques orchestres africains, en 47 ans d'existence il a enregistré des centaines d'albums et joué aux cotés des plus grands : Fela Kuti, Miriam Makeba, Manu Dibango... Méconnue jusqu'en 2007 hors des frontières du continent, la formation béninoise fusionne depuis ses débuts funk, soul, rock et afrobeat avec le Soukous et les fameuses rythmiques vaudoues nées sur cette petite langue de terre chargée d'esprits. Un groove imparable, une célébration des rythmes jubilatoire! 

Retrouvez tout le programme du 27e Festival Africolor (jusqu'au 24 décembre 2015) =>  

Affiche Festival Africolor 2015

Commentaires