Écouter l’émission disponible jusqu'au 30/12/2016
Live à Fip : le meilleur de "Sous les Jupes de Fip"

Pour votre passage en 2016, FIP vous fête la bonne année avec une soirée live spéciale composée des meilleures sessions de notre émission 100% nouveautés.

Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, FIP diffuse tous les jeudis soirs deux heures de concerts exceptionnels enregistrés ou en direct. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.  

C'est la fin de l'année et l'inévitable temps des best-of : Live à Fip ne déroge pas à la règle et vous propose ce soir une spéciale Sous les Jupes de Fip avec des extraits de nos meilleures live sessions enregistrées chaque lundi au studio 154. Au programme de ce réveillon live : Malted Milk, Oum, Chassol, JR Thomas, Lou Doillon... et bien d'autres encore à découvrir et redécouvrir sur notre antenne !

Malted Milk et Toni Green

Sélection FIP en octobre 2014, l'album "Milk & Green" a fait trembler les amateurs de groove en tous genres avec son cocktail explosif de blues, de funk et de soul. Un projet initié par le producteur Sebastian Danchin qui a réuni Malted Milk, le groupe funk du guitariste et chanteur Arnaud Fradin et la chanteuse soul de Memphis Toni Green !

A lire aussi Malted Milk & Toni Green : Milk & Green

Chassol

Chassol au studio 154 de FIP | Photo : Elvire Ohin

Chassol au studio 154 de FIP | Photo : Elvire Ohin

Sorti en mars 215, l'album "Big Sun" signé sur le label Tricatel, venait clôturer une trilogie ethno-musicale amorcée à La Nouvelle-Orléans par le pianiste-producteur Christophe Chassol en 2011 (Nola Cherie) et poursuivie en Inde trois ans plus tard (Indiamore).

A lire aussi : Le surdoué Chassol dévoile en vidéo un titre de son prochain album
 

Un nouvel "antivoyage" de l'imaginaire du coté des Antilles, plus précisément aux abords de Rivière-Pilote, une commune dont est originaire le compositeur martiniquais. Le protégé de Gilles Peterson capte les sons du quotidien et transforme les rythmes et les sonorités sauvages de l'île, loin d'un folklore de carte postale. Un mélange sensoriel et harmonieux de musique concrète et de rythmes antillais.

Lou Doillon

Sous les Jupes de Fip invite Lou Doillon et Jr Thomas & The Volcanos

En un seul album et quelques chansons magiques (I.C.U, Devil Or Angel, Make A Sound), Lou Doillon s’est imposée, en 2012 avec l'album "Places". Après une Victoire de la musique (artiste féminine de l’année) en 2013 et une longue tournée, la chanteuse s'est attelée à l'écriture des onze nouvelles compositions de "Lay Low" paru le 9 octobre dernier.

Un deuxième album coréalisé à quatre mains avec le canadien Taylor Kirk, tête pensante et chantante du groupe Timber Timbre dont le dernier album "Hot Dreams" était en Sélection Fip. Un nouveau souffle et un nouveau son pour un voyage entre ballades folk, blues cinématographique et soul cuivrée : une americana à la fois référencée et moderne, sublimée par la voix troublante et magnétique de Lou Doillon.

Rendez-vous le 31 décembre à 20h pour vivre en live le passage à 2016... bonne année avec FIP 

Commentaires