Écouter l’émission disponible jusqu'au 19/05/2017

FIP vous donne rendez-vous jeudi 19 mai à 20h au studio 105 pour découvrir en direct et en public le pianiste de jazz cubain Chucho Valdés.

Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, FIP diffuse tous les jeudis soirs deux heures de concerts exceptionnels enregistrés ou en direct.

FIP vous propose une soirée live en direct du studio 105 de la Maison de la radio jeudi 19 mai dès 20h, avec en première partie le pianiste cubain Chucho Valdés, suivi du concert à 21h de la chanteuse et flûtiste belge Melanie De Biasio. Une soirée présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal, et à vivre intégralement en vidéo live avec Culturebox.

Il y a quarante trois ans, l'immense pianiste cubain Chucho Valdés révolutionnait le paysage avec son groupe Irakere et sa fusion moderne de jazz et de musiques afro-cubaines. À 73 ans, le pianiste reprend l'aventure avec son groupe de jeunes musiciens qui n'étaient pas nés quand Irakere triomphait. La force de cette musique ressurgit, magique et volcanique, comme un héritage ancien qui serait réinventé pour célébrer la magie de la musique cubaine. Tois ans après l'album "Border Free" (un hommage à son père Bebo), ce "Tribute to Irakere", sorti en mars chez Jazz Village, a été enregistré le 3 août 2015 au festival Jazz In Marciac.

Chucho Valdés #Live à Fip

Retrouvez toutes les dates de concert de Chucho Valdés ►►

Commentaires