Écouter l’émission disponible jusqu'au 20/10/2017
Live à Fip : DJ Reverend P & Tiken Jah Fakoly
Patrice Larrar aka Reverend P

Jeudi 20 octobre à 20h, votre rendez-vous Live à Fip vous propose un mix de DJ Reverend P suivi de la diffusion du concert de Tiken Jah Fakoly au Paléo Festival 2016.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savoure chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Derrière les 11 volumes de la collection Legacy Of, dont FIP est partenaire, il y a le producteur et DJ Patrice Larrar aka DJ Reverend P qui a sélectionné le meilleur de la musique noire américaine en versions extended, 12inch, remastered, alternate, remixes rares, live. Soul, Funk, Disco, Hip hop, des pépites que Reverend P, résident du Club Djoon, mixe depuis onze ans au cours de ses fameuses Motown Party. Reverend P sera dans nos studios, jeudi 20 octobre à 20h pour un mix soulful d'une heure suivit de la diffusion du concert du reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly au Paléo Festival 2016.

La prochaine Motown Party est prévue le 5 novembre au Djoon à Paris.

Tiken Jah Fakoly au Paléo Festival 2016

Tiken Jah Fakoly 585

"Eveiller les consciences" telle est la devise du plus grand chanteur de reggae Africain Tiken Jah Fakoly. Qui d'autre que lui pouvait se permettre de reprendre si brillament les plus grands hymnes contestataires reggae? Le chanteur ivoirien, qui s'était jusque là interdit les reprises, revisite sur son nouvel album "Racines" onze chefs-d‘oeuvre intemporels du reggae et reprend Bob Marley, Burning Spear, Ken Boothe, Junior Byles, Alpha Blondy, Buju Banton, Junior Murvin ou Peter Tosh.

Revivez notre émission Sous les Jupes de Fip avec Tiken Jah Fakoly =>

Pour ce projet les bases des riddims ont été enregistrées chez Tuff Gong, temple mythique du reggae roots et studio de Bob Marley à Kingston, avec des musiciens comme Sly & Robbie et des chanteurs comme Ken Boothe, Max Romeo, Daddy U-Roy, et la jeune Jah9. La seconde session d'enregistrement s'est faite à Bamako pour l'ajout des instruments traditionnels africains (le ngoni, la kora, le balafon, le sokou…). Un pont transatlantique musical exaltant entre un pays et un continent à l'histoire aux racines communes.

Programmation musicale

20h00 : DJ REVEREND P - Wake Up Everybody

Commentaires