Écouter l’émission disponible jusqu'au 17/02/2017
Live à Fip : Eli "Paperboy" Reed au Reeperbahn Festival
Eli Paperboy sur scène à Hambourg | WDR / Thomas von der Heiden

Jeudi 18 février à 20h, FIP vous offre le concert du soul-man américain Eli "Paperboy" Reed enregistré au Reeperbahn Festival à Hambourg le 26 septembre 2015.

Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, FIP diffuse tous les jeudis soirs deux heures de concerts exceptionnels enregistrés ou en direct. Une émission présentée par Stéphanie Daniel.

C’est la chaleur du Deep South que convoque FIP jeudi soir pour le nouvel épisode de son rendez-vous live hebdomadaire. Féru de rhythm and blues et de gospel, le beau gosse natif de Boston Eli « Paperboy » Reed s’est imposé comme un esthète flamboyant du genre depuis son deuxième album Roll With You, un disque publié en 2008 en pleine folie néo-soul autour d'Amy Winehouse.

Comparé à ses débuts à Otis Redding et James Brown (rien de moins), ce natif de Chicago a gagné ses galons de petit prince de la soul au fil des albums, jusqu’à prendre un virage plus pop sur son dernier disque Night Like This en 2014. Sur scène, il s’est fait rapidement connaitre pour ses shows pétris de groove vintage, accompagné sur ses premières tournées par une section de cuivres des plus explosives.

Retrouvez jeudi soir le concert d’Eli Reed enregistré en septembre 2015 sur la scène du Mojo Club au Reeperbahn Festival à Hambourg, grand barouf outre-Rhin de conférences et de musiques indépendantes souvent comparé au festival texan SxSW – où le chanteur est d’ailleurs aussi programmé cette année.

Programmation musicale

21h13 : COCO ROSIE - Japan
21h18 : MATHIEU BOOGAERTS - All I Wanna Do
21h20 : CHRISTIAN PROMMER - Sleepy Hollow
21h28 : BEIRUT - Nantes
21h32 : WOODKID - Iron
21h35 : SERGE GAINSBOURG - Requiem Pour Un Con
21h38 : BO/THE LANDLORDS - The Landlord
21h40 : JAMES BROWN - The Payback
21h47 : JOHNNY CASH - Personal Jesus
21h51 : RY COODER - Paris Texas
21h53 : JOHN LEE HOOKER - Five Long Years
21h59 : SOLVEIG SLETTAHJELL - Holy Joe

Commentaires