Écouter l’émission disponible jusqu'au 19/05/2017

FIP vous donne rendez-vous jeudi 19 mai à 21h au studio 105 pour découvrir en direct et en public la chanteuse et flûtiste belge Melanie De Biasio.

Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, FIP diffuse tous les jeudis soirs deux heures de concerts exceptionnels enregistrés ou en direct. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal.

FIP vous propose une soirée live en direct du studio 105 de la Maison de la radio jeudi 19 mai dès 20h, avec en première partie le pianiste cubain Chucho Valdés, suivi du concert à 21h de la chanteuse et flûtiste belge Melanie De Biasio. Une soirée présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal, et à vivre intégralement en vidéo live avec Culturebox.

Sélection Fip en 2013 avec son album "No Deal", la chanteuse et flûtiste belge Melanie De Biasio nous avait offert, en juillet 2014, un Live à Fip qui reste aujourd'hui comme un sommet vertigineux de grâce musicale. Après trois ans de tournées et d'écriture, l'artiste revient, le 20 mai, avec "Blackened Cities", un album concept inspiré par les villes post-industrielles et leurs atmosphères. Ce nouveau bijou expérimental se révèle sous la forme d'une une pièce musicale de 25 minutes où l'on retrouve ce rapport unique au silence et à cette forme d’improvisation dans "la présence et non dans la note". L’orgue en coulées continues, les grondements volcaniques des basses, les claviers venteux, tous introduisent patiemment Mélanie et sa voix si belle aux graves charnels.

Toujours accompagnée de ses musiciens Pascal Moly au piano, Pascal Paulus aux synthés et Dre Pallemaerts à la batterie, Melanie De Biasio vient nous présenter en Live son nouveau conte spirituel, urbain et hypnotique.  

Mélanie De Biasio #Live à Fip

Melanie De Biasio est en concert le 31 mai au Théâtre Des Bouffes Du Nord à Paris.       

Commentaires