Écouter l’émission disponible jusqu'au 24/02/2017

► Revivez en vidéo le concert de Pierrick Pédron en #Live à Fip à la Maison de la Radio.

FIP vous propose un Live à Fip exceptionnel, jeudi 25 février dès 20h, avec le saxophoniste français Pierrick Pédron qui présente pour la première fois sur scène, "AnD the", son projet autour du groove. Le studio 105 de la Maison de la radio vibrera ensuite avec le live du chanteur belge Arno et des titres de son 13ème album solo "Human Incognito". Une soirée présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal, et à vivre intégralement en vidéo live avec Culturebox.

Le saxophoniste Pierrick Pédron innove, explore et repousse toujours un peu plus loin les frontières de son inspiration sur chacun de ses projets ("Omry", "Cheerleaders", "Kubic's Monk" ou "Kubic's Cure"). Pierrick Pédron vient de dévoiler son nouveau projet fou, "AnD the", réalisé avec Jan Weissenfeldt, et enregistré, en cinq jours, avec les claviéristes Vincent Artaud et Marja Burchard, le guitariste Chris de Pauw et son collègue hard bopper anglais le trompettiste Damon Brown. Un nouvel album "cosmique", né de l'envie de retrouver les vibrations groove de ses débuts parisiens.

Découvrez Pierrick Pédron au studio 105 dans l'oeil de Christophe Abramowitz :

Pierrick Pédron #Live à Fip

Le concert du chanteur Arno est également à revivre en vidéo ►►

L'album est un sommet groove époustouflant, un magma d'énergie pure propulsé subtilement dans les stratosphères par Pédron et ses acolytes virtuoses. Entre BO de films de SF ou de Blaxploitation, funk puissant, envolées psychées, rock progressif, ethio-jazz, be-bop ou afro-funk, "AnD the" est bien un de ces albums majestueux et inclassables qui restent, longtemps, en haut votre pile de disques. 

Pierrick Pedron et sa bande seront aussi en concert le 16 mars au Studio de l'Ermitage à Paris.

Commentaires