Écouter l’émission disponible jusqu'au 10/11/2017
Live à Fip : Radio Elvis & Ibrahim Maalouf
Radio Elvis / Nicolas Despis

Jeudi 10 novembre à 20h, FIP diffuse le concert du trio rock Radio Elvis enregistré à la Maison de la Radio suivi du live du trompettiste Ibrahim Maalouf au Paléo Festival 2016.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public, en session privée ou sur des festivals, se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Dans la lignée de Dominique A, Bashung ou Noir Désir, le jeune trio Radio Elvis est en train de s’inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature. Pierre Guénard, auteur chanteur, slameur par le passé, Colin Russeil, batteur et clavier, rencontré au lycée, et Manu Ralambo, guitariste embarqué plus tard, se sont soudés il y a trois ans autour de leur projet Radio Elvis. Après deux EP, ils ont sorti en avril dernier leur premier album Les Conquêtes, réalisé par Antoine Gaillet. Coup de cœur Charles Cros en 2015, Radio Elvis était en concert dans le mythique Studio 104 de la Maison de la Radio le 18 septembre pour les Journées du Patrimoine. Un live à découvrir sur notre antenne jeudi 10 novembre dès 20h.

Radio Elvis est en concert le 8 novembre à La Cigale à Paris
Retrouvez toutes les dates de concerts du groupe ►► 

Ibrahim Maalouf au Paléo Festival Nyon 2016

Ibrahim Maalouf 585

L’homme à la trompette à quart de ton et à la musique sans frontière tient une place particulière sur les antennes de FIP qui suit l'explorateur sonore depuis son album Diasporas en 2007. Depuis, Ibrahim Maalouf a parcouru tous les territoires musicaux, mêlé son jazz romantique au rock, à la musique orientale au groove, au hip hop ou à l'électro. Il a écrit pour le cinéma, composé le spectacle musical inspiré de l’œuvre de Lewis Carroll Alice au Pays des Merveilles et nous a offert un Live à Fip mémorable. Après avoir produit le nouvel album de Natacha Atlas, et sorti ses deux albums Kalthoum et Red and Black Light en 2015, l'hyper productif trompettiste sort, le 10 novembre le coffret (CD/DVD) 10 ans de Live !. Ibrahim Maalouf était en concert le 24 juillet au festival suisse Paléo Festival Nyon, un concert à suivre sur FIP. 

Ibrahim Maalouf est en concert le 14 décembre à l'AccordHotels Aréna de Paris.

Programmation musicale

20h00 : RADIO ELVIS - Caravanserail
20h05 : RADIO ELVIS - La Route

Commentaires