Live à Fip : Radiohead à l'Open Air 2016
Thom Yorke sur scène à Chicago le 29 juillet 2016 | Tim Mosenfelder/Getty

Pour sa rentrée live, FIP monte le son avec la retransmission du concert de la bande à Thom Yorke enregistré lors du grand festival suisse en juillet dernier.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savoure chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

2016, année Radiohead ? Quelques mois après la sortie de leur neuvième album studio A Moon Shaped Pool, Radiohead a conquis le public comme la critique autour d'un disque aussi fascinant qu'énigmatique. Débutée quasiment dans le grunge, hantant le rock des années 90 puis prenant un virage electro dix ans plus tard, l'aventure expérimentale des 5 d'Oxford se poursuit aujourd'hui avec un album ésotérique qui les ramène sur les scènes du monde entier. Jeudi 1er septembre à 20h, revivez sur FIP l'un des derniers concerts du groupe enregistrés samedi 02 juillet à l'Open Air Festival de St Gall (Suisse).

A lire aussi : Retour de flamme pour Radiohead

Quelques jours avant la sortie de l'album, le groupe publiait en avant-première la ballade poignante de six minutes Daydreaming et son clip superbe réalisé Paul Thomas Anderson (Magnolia, Punch-Drunk Love, There Will Be Blood...), collaborateur du guitariste Jonny Greenwood. A Moon Shaped Pool est sorti sur le label XL le 08 mai 2016.

Programmation musicale

20h00 : RADIOHEAD - Burn The Witch
20h05 : RADIOHEAD - Daydreaming

Commentaires