Écouter l’émission disponible jusqu'au 26/05/2017
Live à Fip : Ray Lema Quintet en direct de Jazz à Saint Germain
Ray Lema / Recording VSNP © Emanuel Bovet

Rendez-vous en direct de Jazz à Saint Germain jeudi 26 mai dès 20h avec le jazzman congolais Ray Lema et la première partie EYM Trio.

Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, FIP diffuse tous les jeudis soirs deux heures de concerts exceptionnels enregistrés ou en direct.

FIP vous propose une soirée live en direct Festival Jazz à Saint Germain jeudi 26 mai dès 20h, avec en première partie trio français EYM, suivi du concert du pianiste congolais Ray Lema. Une soirée présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal.

Ray Lema est l’un des pères de la musique centrafricaine moderne et un maître incontestable du groove. Invité du festival Jazz à saint-Germain des Prés Paris, le  pianiste, guitariste et compositeur congolais, passe allègrement des rythmes traditionnels au groove de l’afrobeat. La musique du Ray Lema Quintet est un retour jouissif aux racines du jazz, porté par un profond esprit de groupe.

Après le concert du trio EYM (lauréats jeunes talents 2015), il présentera son nouvel album "Headbug" sur la scène de la Maison des Cultures du Monde, un concert à vivre dès 20h en direct sur FIP !

EYM Trio

01 – Gankino horo (Arrangement EYM trio)
02 – Ginko Biloba (Elie Dufour)
03 – In a sentimental mood (Duke Ellington)
04 – Bengaluru (Elie Dufour)
Rappel – Grand-pas (Elie Dufour)

Ray Lema Quintet

01 – Lauren
02 – No Hiding
03 – Mira (Auteur : Rodrigo Viana / Compositeur : Ray Lema)
04 – Naab
05 – Samba de uma nota (Auteur : Carlos Mendoza / Compositeur : Antonio Carlos Jobim)
06 – Heart of the land
07 – Ulagaresh
08 – Head bug
Rappel - Anikulapo

 

Commentaires