Écouter l’émission disponible jusqu'au 10/02/2017
Live à Fip : Rita! Une fête aux Rita Mitsouko
CongopunQ rend hommage aux Rita Mitsouko / Giovanni Cittadini Cesi

Jeudi à 20h, FIP diffuse le concert enregistré au festival Touche Française #2. Une soirée live orchestrée par CongopunQ avec la participation de Matthieu Chedid, Nosfell, Luce, Adrienne Pauly...

Festival tout en musiques et en paroles, "Touche Française" était de retour pour une deuxième édition au Théâtre du Rond Point du 4 au 6 février. Trois jours de fête où se sont croisées les découvertes et les références, les grands artistes de la chanson francophone et ses nouvelles voix. Le festival a commencé en trombe avec un concert en hommage aux mythiques Rita Mitsouko. Une soirée folle orchestrée par les maîtres de la transe et du happening foutraque, CongopunQ.

Les membres de CongopunQ (Cyril Atef, Dr Kong, Christophe Disco Minck, Jean-Phi Dary, Thomas Naïm) ont invité une pléiade d'artistes français pour reprendre, en duo, les chansons connues et moins connues de Catherine Ringer et Frédéric Chichin. Vous pourrez y entendre Mathieu Chedid sur "Le petit train", Lucie Beunet (Luce) sur "Andy", Nosfell sur "Les histoires d’amour", Pablo (Moodoid) sur "La jalousie", Adrienne Pauly sur "C’est comme ça", Sabina Sciubba sur "Les amants" et bien d'autres surprises.

Rendez-vous jeudi 11 février à 20h pour la diffusion de ce concert exceptionnel enregistré le 4 février au Théâtre du Rond Point à Paris. Une émission présentée par Cécile Chedin et réalisée par Joël Lemaréchal.

En attendant, vous pouvez revivre en vidéo le Live à Fip de CongopunQ, donné le 16 octobre 2014 en direct de la Maison de la Radio :

Programmation musicale

21h19 : LONNIE LISTON SMITH - Expansions
21h25 : CYMANDE - Dove
21h36 : CURTIS MAYFIELD - Tripping Out
21h40 : STEPPENWOLF - The Pusher
21h45 : PINK FLOYD - Interstellar Overdrive
21h55 : JIMI HENDRIX - Voodoo Chile

Commentaires