Écouter l’émission disponible jusqu'au 08/12/2017
Live à Fip : spéciale Trans Musicales #1
No Zu aux Trans Musicales de Rennes 2016 | RF / Chantepie

Retour à Rennes jeudi 08 décembre à 20h avec la diffusion des concerts de Con Brio, Reykjavíkurdætur, et du collectif australien No Zu.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savoure chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.


Clap de fin pour les Trans Musicales de Rennes qui se sont achevées dimanche soir après 5 jours de marathon live, une centaine d'artistes et près de 62.000 spectateurs au compteur. Une belle édition où les promesses de découvertes ont été tenues, et qui révélé sur scène des dizaines de groupes inconnus ou presque du public. Après ses sessions live réalisées au Liberté trois jours durant, FIP vous fait revivre jeudi soir trois extraits de concerts enregistrés à Rennes et qui forment nos coups de coeur de cette 38e édition.

Et d'abord avec le septuor soul-funk Con Brio, auteur le vendredi 02 décembre d'un show impeccable, cet orchestre de poche californien maniant la soul à force d’énergie et d’optimisme. Produit par Mario Caldato Jr. (Beastie Boys, Seu Jorge), leur premier album Paradise est sorti en juin dernier et porte plutôt bien son nom : un disque de groove bien senti, parfois classique, mais auquel le chanteur Ziek McCarter donne une pêche qui parvient à les distinguer parmi les nombreuses formations vintage qui parsèment la soul d'aujourd'hui.



Autre moment fort de cette seconde nuit, le grand bazar dance-funk des inclassables No Zu. Collectif australien déjanté, la bande s'est éclatée sur scène entre sa chanteuse lumineuse et son batteur survolté. L’esprit disco version Ze Records a bien plané sur le Hall09 vendredi soir et rappelait le show mémorable des Américains d’Escort au même endroit il y a 3 ans.

Revivez l'intégralité de ce concert en vidéo avec Culturebox :


Revivez l'intégralité de ce concert en vidéo avec Culturebox : Samesdi 03 décembre, les Reykjavíkurdætur ont attiré tous les regards au Hall08, quelques heures après le concert magistral des BCUC. Les 16 rappeuses islandaises ont surgi telle une nuée de nymphettes provocatrices, occupant la scène dans un ballet chorégraphique volontairement racoleur. Musicalement, ce sont les titres les plus hip-hop qui ont convaincu, les compositions les plus dance renvoyant le groupe à ses instincts de girls-band géant.

Revivez l'intégralité de ce concert en vidéo avec Culturebox :

Programmation musicale

20h00 : CON BRIO - Paradise

Commentaires