Écouter l’émission disponible jusqu'au 15/12/2017
Live à Fip: spéciale Trans Musicales #2
BCUC aux Trans Musicales de Rennes 2016 | RF / Chantepie

Deuxième partie de nos concerts enregistrés aux Rencontres Trans Musicales de Rennes ce Jeudi 15 Décembre avec Talmud Beach, Lucky Chops et BCUC.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Après le succès des Trans Musicales de Rennes et la diffusion des concerts de Con brio, Reykjavíkurdætur et No Zu la semaine dernière, FIP poursuit son tour de table des artistes qui ont marqué la 38e édition du festival avec 3 autres enregistrements diffusés ce jeudi.

Entrée en matière avec le blues viking de Talmud Beach. Le trio finlandais tout de blanc vêtu joue un rock épuré, indolent et sans âge, dont les racines se situent probablement en Amérique et dans les riffs Creedence Clearwater Revival et Canned Heat. Formé en 2006, le groupe a sorti son premier album éponyme en 2013 et confirmé cette année avec un second opus brillant intitulé « Chief ». Le public des Trans Musicales a en tout cas été pleinement conquis par leur prestation.

Suite de la soirée avec le concert des Lucky Chops, géniale fanfare de six New-Yorkais déjantés qui ont fait leurs armes dans le métro de la Big Apple. Couronné de succès après leurs reprises des tubes d’Adèle ou de Ben E. King qui ont atteint le million de vues sur le web, le collectif tourne désormais dans les salles du monde entier avec pour mission de remettre les cuivres au goût du jour.

Pour clore le bal, FIP vous fera revivre le concert mémorable donné le 3 décembre par les Sud-Africains de BCUC. Le groupe de Soweto a marqué la 38e édition du festival avec leur show endiablé mené tambour battant, à coup de riffs de basse hypnotiques et de chants incantatoires.

Retrouvez également en fin de soirée nos sessions live enregistrées au Liberté avec Julien Barbagallo, les Nova Twins, le duo PWR BTTM, la chanteuse Sônge et l’oiseau rare Pink Oculus :

Programmation musicale

20h04 : TALMUD BEACH - City Lights

Commentaires