Live à Fip : Takuya Kuroda
Takuya Kuroda/Hiroyuki Seo

FIP vous donne rendez-vous jeudi 3 novembre à 21h au studio 105 pour découvrir en direct et en public le trompettiste japonais Takuya Kuroda.

Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, FIP diffuse tous les jeudis soirs deux heures de concerts exceptionnels enregistrés ou en direct.

FIP vous propose une soirée live en direct du studio 105 de la Maison de la radio jeudi 03 novembre dès 20h, avec en première partie le groupe américain XIXA, suivi du concert à 21h du trompettiste japonais Takuya Kuroda. Une soirée présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal.

Deux ans après le succès de son dernier album Rising Son produit par José James, Takuya Kuroda sortait, le 7 octobre, son cinquième opus Zigzagger, accompagné par son groupe new-yorkais Rashaan Carter à la basse, Takeshi Ohbayashi au claviers et  Adam Jackson à la batterie. Fidèle au groove de ses dernières productions, le trompettiste japonais y mêle à merveille le son soul-jazz et jazz-funk des années Blue Note de Lee Morgan ou Donald Byrd, avec des beat hip-hop et afrobeat et des productions plus électroniques proches de celle de Flying Lotus ou The Comet is Coming. Takuya Kuroda enrichit un peu plus sa palette de sons avec ses invités: le tromboniste Corey King, ici au chant, et le groupe afrobeat de Brooklyn Antibalas.

La vie est parfois compliqué, parfois pas si difficile, mais elle ne doit jamais être linéaire. Il y a toujours des zigzags. C’est pourquoi je projette mon esprit et mon âme à travers ce mot. Takuya Kuroda 

En janvier dernier, Takuya Kuroda avait participé au projet live de Dj Premier autour de quelques dates au Japon. L’idée étant de rassembler des musiciens et le prolixe Dj hip hop sur des reprises jazz autour des compositions de “Premo” pour les légendes de la côte Est comme Gangstarr, Jay-Z, Nas ou encore Notorious Big.


Commentaires