Écouter l’émission disponible jusqu'au 08/09/2017

Rendez-vous en direct du festival Jazz à la Villette, jeudi 8 septembre à 20h, avec le concert afro-funk de Peter Solo et son Vaudou Game. Un live à vivre en vidéo suivi du Tribute To Fela.

Le 8 septembre votre Live à Fip s'installe à la Grande halle de La Villette pour célébrer le groove africain avec la retransmission des concerts de Vaudou Game dès 20h, puis du Tribute To Fela, emmené par Seun Kuti le fils cadet du maître de l'afrobeat. Des concerts à vivre en direct et en vidéo sur notre site, en partenariat avec CultureBox. Une soirée live en direct du festival Jazz à la Villette, animée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal.

Révélé en 2014 avec le titre Pas Contente puis avec un concert mémorable aux Trans Musicales, le chanteur et guitariste togolais Peter Solo a de nouveau réuni ses musiciens lyonnais pour un sommet d'afro-funk incandescent. Oui, Vaudou Game est de retour avec l'album Kidayù  (Sélection Fip); “partage” en Kabye, la langue parlée au Nord du Togo. Une transe mystique de funk irrésistible des années 70, des textes de révolte scandés par Peter Solo à la manière du maître de l'afrobeat Fela Kuti, le tout rejoint par Mawu, divinité vaudou créatrice cachée dans chacune des notes du groupe. La veille de la sortie de Kidayù, Fip vous présente Vaudou Game en live et en vidéo.
Découvrez le titre Revolution extrait du nouvel album de Vaudou Game, en exclusivité pour FIP :

Le concert de Vaudou Game au sera suivi par le live Tibute To Fela, un hommage unique au maître de l'afrobeat mené par son fils cadet Seun Kuti et l'orchestre mythique Egypt 80 ainsi qu'une pléiade d'invités comme le créateur de la rythmique afrobeat Tony Allen, le claviériste et vocaliste malien Cheick Tidiane Seck,  le rappeur de Brooklyn Talib Kweli, les sœurs jumelles franco-cubaines Ibeyi...

Programmation musicale

20h01 : THE JUJU ORCHESTRA - Kind Of Latin Rhythm
20h03 : TRIBUTE TO FELA - Live A Fip
20h35 : TRIBUTE TO FELA - Live A Fip
21h18 : TRIBUTE TO FELA - Live A Fip

Commentaires