Guts, Sly Johnson et Anthony Joseph en live à Toulouse
Anthony Joseph © Mirabel White

Jeudi 28 septembre, Fip propose une soirée live, en public et en direct du Bikini à Ramonville, avec Guts, Sly Johnson et Anthony Joseph pour les 10 ans du label Heavenly Sweetness.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Après un Sous les jupes de Fip consacré au label parisien, FIP continue de célébrer les 10 ans de Heavenly Sweetness avec une soirée live exceptionnelle en direct de la fameuse salle toulousaine Le Bikini avec le beatmaker Guts, le chanteur de hip-soul Sly Johnson et le poète britanno-trinidadien Anthony Joseph.

Révervez gratuitement vos places à cette adresse ►

Fondé en 2007 par Franck Descollonges et Antoine Rajon, le label Heavenly Sweetness perpétue la quête initiée par les productions indépendantes du début des années 70 d’un jazz ‘spirituel’ simple et intense. Heavenly Sweetness s’est fait un nom dans le monde du Jazz grâce aux rééditions des albums de Don Cherry, Doug Carn, Raphaël, de vinyles du catalogue Blue Note et grâce au succès d'artistes comme Sly Johnson, d’Anthony Joseph ou encore de Guts. 

Guts

Guts

Il est l'ombre funky du hip hop français. Depuis 28 ans le producteur et beat-digger Guts soigne notre bien-être mental à grands coups de beats groove et tropicaux que ce soit au sein d'Alliance Ethnik, avec ses albums solo ou ses compilations estivales Beach Diggin’ dont il vient de délivrer un ultime volet jubilatoire. Le beatmaker vient aussi de sortir un nouveau disque intitulé Stop The Violence avec le rappeur Beat Assailant et le pianiste Florian Pellissier mais c'est avec le projet collectif de son album Eternal que Guts sera en concert au Bikini pour cette soirée live anniversaire.

Anthony Joseph

Originaire de Port-d'Espagne (Trinité-et-Tobago), le londonien Anthony Joseph est aujourd'hui reconnu comme poète, romancier, musicien et chanteur. Deux ans après Time, l'artiste revenait l'an dernier à ses racines avec l'album Caribbean Roots, un cocktail détonant de voodoo funk incandescent, de soul surréaliste et de free jazz enregistré avec un All-Stars caribéen . De San Fernando à Scarborough, de Kingston aux Abymes, de Port-Au- Prince à la Havane, Anthony Joseph fusionne les cultures musicales caribéennes et alterne les déflagrations grooves et les ballades chaloupées percutées de riffs free jazz. Avant de partir enregistrer son nouvel album à Trinidad, le poète slameur fait une halte à Toulouse pour cette soirée live.

Sly Johnson

Sly Johnson sort "The Mic Buddah" / Chloé Bonnard

Sly Johnson sort "The Mic Buddah" / Chloé Bonnard

Rappeur, chanteur, DJ et beat boxer, Sly Johnson sait tout faire. Connu pour sa contribution au groupe emblématique Saïan Supa Crew, et son premier album solo “74” sorti en 2010, le chanteur à la voix soul, a collaboré avec une pléiade d'artistes comme Camille, Erik Truffaz, Rokia Traoré, Raphaël, Oxmo Puccino, Grace, Juliette Gréco, Dudley Perkins, Wildchild (of The Lootpack), Manu Katché... En 2015, Sly Johnson sortait l'album #THEMICBUDDAH, un mélange de “good vibes”, une dose d'énergie, de modern soul et un soupçon de groove que l'on devrait retrouver sur son nouvel album enregistré cet été et prévu courant 2018.

En octobre et début novembre Heavenly Sweetness sortira deux compilations pour ses 10 ans, 2007 – 2017 : 10 Years of Music, compilation de titres des artistes du label, et We are 10, une compilation d’inédits sur laquelle le label a proposé à chacun de ses artistes de collaborer ou de se faire remixer par un artiste qu’il apprécie et avec qui il avait envie de collaborer.

Le 22 septembre, Heavenly Sweetness sort le deuxième volume de Digital Zandoli, série orientée vers les clubs et dédiée à la musique électronique et synthétique en provenance des Antilles. Des trésors oubliés soigneusement compilés par Julien « Digger’s Digest » Achard & Nicolas Skliris qui nous offriront un DJ Set inédit en fin d'émission.

visuel Bikini

 

Commentaires