Live à Fip : Alpha Blondy & Toots and the Maytals
Alpha Blondy Umbria Jazz Festival 2012 ©Barbara Zanon

FIP diffuse les concerts de Alpha Blondy & Toots and the Maytals enregistrés au Sunsplash en 2017

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

La ville de Benicassim en Espagne, vibre tous les ans au son du reggae. Au programme de cette 24e édition du Rototom Sunsplash  : Beenie Man, Shaggy, Treesha, Alpha Blondy, The Roots, The Heptones, Toots en the Maytals...

Premier concert de votre soirée avec l'ambassadeur de la liberté et figure incontournable du reggae ivoirien Alpha Blondy. Fidèle à ses valeurs, il poursuit sa quête de vérité, et délivre ses messages de paix, puisant son inspiration dans ses racines, "Jah" et le monde qui nous entoure. Un reggae sage et puissant, qui porte haut les couleurs de l'Afrique, à découvrir sur scène avec son groupe le Solar System.

La soirée se poursuivra avec le live de Toots and the Maytals. Pionnier du ska, du rocksteady et du reggae, empreinte vocale unique, à 74 ans l' énergie est toujours la même. Après trois ans d'absence scénique suite à une sérieuse blessure à la tête lors d'un concert à Richmond, Frederick Toots Hibbert était, après un passage Sous les Jupes de Fip, de retour sur les scènes du globe. Celui à qui l'on doit le terme « reggae », dont l'origine remonte au fameux single Do The Reggay, chanté avec son groupe les Maytals en 1968, a écrit l'histoire de la musique jamaïcaine.

Rendez-vous jeudi à 20h 

Commentaires