Live à Fip : carte blanche à Magyd Cherfi
Magyd Cherfi à la Maison de la Radio le 1er juin 2017 | Julien Ribrault

Jeudi à 20h, Live à Fip accueille Magyd Cherfi et ses invités dans le studio 105 de la Maison de la Radio, pour une émission en direct et en public.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Magyd Cherfi est né avec de l’encre dans les veines, comme il le dit lui-même. Cette particularité biologique lui a permis de produire nombre de textes poétiques et politiques, que ce soit en musique ou en littérature. Jeudi 1er juin, il aura carte blanche dans Live à Fip, pour un concert en direct et en public dans le studio 105 de la Maison de la Radio. Depuis le début de sa carrière solo en 2004, l’ancien chanteur de Zebda a sorti trois albums dont le tout récent Catégorie Reine, un disque à la fois personnel et engagé.

Parmi les invités, on retrouvera des noms comme les non-moins toulousaines Femmouzes T, le chanteur Alexis HK, mais aussi Christian Olivier, ancien chanteur des Têtes Raides, Florent Marchet, qui a récemment sorti Bambi Galaxy, un album qu’on pourrait qualifier de « Space opera pop élctro-nirique », le comédien Slimane Dazi ou encore Thomas Fersen.

Les réservations sont désormais closes pour cet événement.

Magyd Cherfi sera en concert le 8 juin à Le Haillan (33) au festival Le Haillan Chanté, en partenriat avec Fip Bordeaux.

Programmation musicale

21h53 : L ORCHESTRE DE LA LUNE - Flying Free
21h57 : HEINZ KIESSLING - Butterfly By
21h59 : GORILLAZ - Clint Eastwood

Commentaires