Écouter l’émission disponible jusqu'au 25/05/2018
Live à Fip : Hommage à Manchester
Richard Ashcroft de The Verve | photo : Kevin Winter/Getty Images

Jeudi à 20h, Live à Fip diffusera des extraits de concerts donnés par des musiciens originaires de la ville de Manchester.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Denis Soula.

La Manchester Arena a été le théâtre lundi soir d’un terrible attentat terroriste qui a provoqué la mort de 22 personnes parmi lesquelles des enfants, et des dizaines de blessés. Pour rendre hommage aux victimes, à leurs proches, et au peuple anglais, FIP a choisi ce jeudi 25 mai de dédier son émission Live à Fip à la ville de Manchester, en diffusant des titres live d'artistes qui en sont originaires. Car cette ville du nord de l’Angleterre, ce n’est pas seulement ses deux clubs de foot emblématiques qui font les premières pages des journaux sportifs du monde entier. C’est aussi un héritage musical d’une infinie richesse, qui a vu naître des groupes parmi les plus fameux de ces 40 dernières années.

De Joy Division devenu New Order, des Happy Mondays à The Smiths, la ville de Manchester a été le berceau de groupes de rocks depuis devenus mythiques. Au coeur de cet héritage musical, on retrouve aussi la brit-pop d'Oasis, la pop de The Verve et des Bee Gees, ainsi que la voix de John Mayall ou encore les beats électro du duo Chemical Brothers. Dans cette émission spéciale, nous vous invitons à replonger dans l’ambiance de cette ville si prolifique en musiciens et groupes de talent, aujourd'hui endeuillée, mais qui demain sera plus vivante encore.

Découvrez également notre playlist spéciale #Manchester ci-dessous :

Commentaires