Live à Fip : Laura Perrudin et Nakhane en direct des Trans
Nakhane à l'Aire Libre jeudi 07 décembre | Guillaume Schnee / RF

Jeudi 7 décembre, FIP diffuse les concerts de la chanteuse-harpiste et de l'artiste sud-africain Nakhane Touré en direct des 39e Trans Musicales.

Du 7 au 9 décembre, FIP vous propose trois soirées en direct des Trans Musicales de Rennes et débute de la plus belle des manières avec la diffusion en direct des concerts de la jeune chanteuse-harpiste Laura Perrudin et de l'artiste polyvalent sud-africain Nakhane. Un Live à Fip présenté par Stéphanie Daniel en direct du Théâtre de l'Aire Libre.

En 2015, nous vous présentions Impressions le premier album de la jeune harpiste, chanteuse et compositrice d’origine bretonne Laura Perrudin. Nourrie au jazz et formée au classique, l'artiste y révèlait toute l’étendue de la palette de couleurs musicales dont elle dispose avec sa harpe chromatique à cordes alignées fabriquée spécialement pour elle. La musicienne au chant cristallin enchante avec son univers musical poétique, entre mondes réels et imaginaires, où le jazz cohabite avec les univers électro, soul et pop folk. Laura Perrudin a sorti en septembre Poisons & Antidotes, un deuxième album onirique où, comme sa consoeur américaine Joanna Newsom, elle explore sans cesse de nouveaux territoires sonores et littéraires.

Nakhane

Nakhane

Nakhane © Tarryn Hatchett

Depuis 20 ans le Théâtre de l'Aire Libre accueille la création musicale des Trans. Cette année le festival propose de découvrir l'artiste sud-africain Nakhane Touré, acteur engagé originaire de l’ethnie Xhosa que l'on peut voir dans le film Les Initiés de John Trengrove, auteur du livre Piggy Boy’s Blues (2016) et chanteur, compositeur et multi-instrumentiste inspiré à la fois par les racines musicales de son pays, la musique électronique, la soul et le rock. Après un premier album indie-rock Brave Confusion sorti en 2013, Nakhane continue ses explorations musicales et poétiques et dévoilait en octobre dernier le EP Clairvoyant en prélude à un nouvel album plus soul mais toujours fiévreux et captivant.

Les 8 et 9 décembre, FIP vous propose dès 20h deux soirées en direct du Liberté avec diffusion de concerts, interviews et sessions live inédites à retrouver aussi en vidéo sur fipradio.fr en partenariat avec Culturebox.

Programmation musicale

20h10 : LAURA PERRUDIN ET NAKHANE - Live A Fip Trans Musicales De Rennes
21h38 : DEWOLFF - Stand Up Tall
21h41 : LAURA PERRUDIN ET NAKHANE - Live A Fip Trans Musicales De Rennes
21h46 : OKMALUMKOOLKAT - Holy Oxygen
21h49 : OCTAVE NOIRE - Nouveau Monde
21h54 : LAURA PERRUDIN ET NAKHANE - Live A Fip Trans Musicales De Rennes
21h55 : PLAYGROUND ZERO - Poison
21h59 : THE BARBERETTES - When It S Raining

Commentaires