Écouter l’émission disponible jusqu'au 19/01/2018
Live à Fip : le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou à Lausanne
Le Tout Puissant Orchestre Poly Rythmo De Cotonou/Youri Lenquette

Jeudi 19 janvier à 20h, FIP diffuse le concert de la légendaire formation béninoise enregistré aux Docks de Lausanne le 19 novembre 2016.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Le Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou est sans aucun doute l'un des plus vieux et des plus prolifiques orchestres africains. Initiateurs du groove africain, les membres du Poly-Rythmo et son chef d’orchestre Mélomé Clément ont développé, dès 1968, une fusion globale des musiques africaines et occidentales. Un groove imparable et survolté né d'un mélange explosif de musiques traditionnelles béninoises, de la soul et du funk américain, de l’afrobeat nigérian, de la rumba congolaise et du high-life ghanéen, mais aussi de la variété française et des rythmes afro-cubains. Cinq ans après la sortie de son album Cotonou Club, la formation béninoise renaît de ses cendres avec un nouveau sommet de funk vaudou et d'afrobeat, Madjafalao (« prends garde »), un album en Sélection Fip. Une célébration des rythmes jubilatoire qui prend toute sa dimension en live comme ce fût le cas aux Docks de Lausanne le 19 novembre dernier.

Programmation musicale

20h02 : LE TOUT PUISSANT ORCHESTRE POLY RYTHMO - Baba Djide
21h31 : FELA KUTI AND AFRIKA 70 - Let S Start
21h39 : FELA KUTI
21h59 : THE COMET IS COMING - Cosmic Serpent

Commentaires