Écouter l’émission disponible jusqu'au 13/04/2018
Live à Fip : Paul McCartney "Good Evening New York City"
Paul McCartney à Londres en 2011 | Photo : Jim Dyson/Redferns/Getty

Jeudi soir à 20h, Paul McCartney s’installe sur les ondes de FIP avec la diffusion d’un concert donné à New York en 2009.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

« Good Evening New York City ! » Voilà comment Paul McCartney accueille la foule du Citi Field à New York lors de son concert en 2009. C’est également le nom que prendra l’enregistrement du live, sorti la même année, et qui sera diffusé dans Live à Fip jeudi 13 avril. En 1965, dans ce même stade qui alors s’appelait le Shea Stadium, les Beatles au complet ont donné le premier concert rock dans un grand stade. Sur les trois concerts qu’il donna à cette occasion 44 ans plus tard, l’ancien Beatles réussit à réunir pas moins de 100000 personnes.

Pour ce live, Paul McCartney a pris le parti de faire le lien entre passé et présent, en alternant des chansons des Beatles avec ses propres compositions. Ainsi il passe des classiques des Fab Four tels que Blackbird, Eleanor Rigby ou encore Something à des titres de sa composition tels que Dance Tonight, Let Me Roll It et Calico Skies. En 2007, il avait notamment sorti l'album Memory Almost Full, dont certains titres du live sont issus. Plus récemment, Paul McCartney a sorti une réédition de Flowers in the dirt, son huitième album sorti en 1989, où il s’était offert la collaboration de grands noms tels que David Gilmour, David Rhodes, Linda McCartney et Elvis Costello

Programmation musicale

20h00 : PAUL MAC CARTNEY - Drive My Car
20h02 : PAUL MAC CARTNEY - Jet

Commentaires