Écouter l’émission disponible jusqu'au 09/02/2018
Live à Fip spécial Eurosonic 2017
Marta Ren & the Groovelvets lors du festival Eurosonic en 2017

Jeudi 09 février à 20h, FIP diffuse les prestations de Baptiste W.Hamon, Warhaus et Marta Ren & The Groovelvets lors du festival Eurosonic 2017 à Groningue.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public, en session privée ou sur des festivals, se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.

Depuis 1986, Eurosonic s’est imposé comme le festival intereuropéen par excellence. Pépinière à jeunes talents et tremplin pour les artistes, ce grand showcase annuel de janvier à Groningue dans le nord des Pays-Bas est devenu une étape incontournable pour les principaux producteurs de concerts sur le vieux continent. Eurosonic a également mis en place les "European Border Breakers Awards", une distinction décernée pour chaque scène nationale et qui a vu la chanteuse Jain récompensée du coté de l'Hexagone. Pour illustrer la diversité géographique de ce grand rassemblement, Live à Fip vous propose jeudi soir de revivre les prestations du chanteur français Baptiste W Hamon, du belge Warhaus et du groupe portugais Marta Ren & the Groovelvets.

Baptiste W Hamon

Chanteur country folk inspiré, Baptiste W Hamon s'est fait connaitre avec son premier album L'insouciance, enregistré à Nashville l’an dernier chez Marc Nevers, producteur d’Andrew Bird entre autre. Influencé par les grands paroliers Jacques Brel ou Serge Reggiani, le jeune Français raconte de belles tranches de vie dans un style épuré et poétique. Un artiste prometteur que vous aurez le plaisir d’entendre jeudi soir, ou aux Abattoirs de Cognac le 21 avril.

Warhaus

Tête pensante de Balthazar, honorable représentant du rock indépendant belge, le chanteur Maarten Devoldere a pris son envol en solo l’an dernier sous le nom de Warhaus. Après une longue retraite de deux mois en solitaire sur une péniche (racontée dans ce magnifique mini-documentaire de Wouter Bouvijn), le songwriter dandy signait We Fucked a Flame into Being, un beau disque, plus intimiste, plus nonchalant et plus sixties que ses travaux de groupe. Un album prometteur qui s’apprécie encore davantage en concert.

Martha Ren & The Groovelvets

Découverte, en ce qui concerne FIP, aux dernières Rencontres Trans Musicales de Rennes, Marta Ren nous avait impressionnés par son groove et sa prestance scénique. Sensation soul funk venue de Porto, la jeune chanteuse distille avec son groupe une énergie contagieuse et un son vintage qui ne vieillit décidément pas. Marta Ren & the Groovelvets seront jeudi soir dans Live à Fip, ainsi qu'en tournée dans toute la France en 2017.

Marta Ren & The Groovelvets "I'm Not Your... par Fipradio

Programmation musicale

20h00 : BAPTISTE W HAMON - Les Bords De L

Commentaires