Écouter l’émission disponible jusqu'au 21/06/2018
Live à Fip : The Rabeats
©

Mercredi 21 juin à 20h, à l'occasion de la fête de la musique, The Rabeats seront en concert en direct et en public au studio 104 de Radio France pour faire revivre la magie des Beatles.

Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savourent chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Emilie Blon Metzinger et Luc Frelon, réalisée par Denis Soula.

Il y a 50 ans, le mythique quatuor des Beatles sortait Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. A l’occasion de la fête de la musique le 21 juin, Live à Fip, qui aura lieu exceptionnellement un mercredi, invite le groupe The Rabeats. Réputés pour leurs reprises des Beatles, ils seront accompagnés par un orchestre classique lors de ce concert en direct et en public au studio 104 de Radio France.

Depuis 1967, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band a marqué la musique par son ingéniosité et son avant-gardisme. Un chef-d'oeuvre qui a fait passer les Beatles du statut de groupe de rock déplaçant les foules d'adolescents à celui de musiciens surdoués, capables de faire naitre avec une aisance déconcertante des tubes aussi expérimentaux que populaires.

Plus tard la même année, les Fab Four enchaînaient avec un autre album, Magical Mystery Tour, qui dévoilaient des titres comme I am the Walrus et The Fool on the Hill. Exceptionnellement, ce sont ces deux albums que The Rabeats interprétront lors de cette émission spéciale. Pour venir assister à l’émission, vous pouvez réserver vos places en suivant le lien suivant : 

→ Les réservations sont désormais closes

Photo : Lionel FLUSIN/Gamma-Rapho/Getty Images

Photo : Lionel Flusin/Gamma-Rapho/Getty Images

Commentaires