Fip Session Live Tony Joe White
Tony Joe White © Anne Goetze

À l’occasion de la parution de "Hoodoo", Tony Joe White était notre invité le 1er octobre dernier. Le bluesman nous offrait un pur moment de blues à revivre en photos et vidéo... 

 

Au mois de Juillet, Tony Joe White a fêté ses 70 ans, dont plus des deux tiers passés une guitare à la main. Il publie le 27 septembre « Hoodoo », un vingt-et-unième, ou vingt-deuxième, ou vingt-troisième (difficile de reconstituer sa discographie avec précision) album studio compact et classique. Neuf titres de ce blues du sud du Mississippi (lui-même est originaire de Louisiane) si caractéristique dont il est le héraut, dit « swamp rock ».


>> Découvrez Tony Joe White en vidéo dans notre studio:


 

>> Tony Joe White, le diaporama de sa venue chez FIP: 


Incarnation flegmatique et presque anachronique d’une certaine vision du cool, Tony explique volontiers que s’il continue à faire des chansons, c’est parce qu’elles viennent à lui. Et d’abord les textes. Ceux de « Hoodoo » ne s’éloignent pas vraiment de ce qui constitue l’essentiel de son corpus : des histoires de vie, des légendes du sud, et un récit des inondations en mai 2010 à Nashville.

À l’annonce de la publication de ce nouvel album, Julien Delli Fiori revenait sur son attachement au natif de Oak Grove.

Programmation musicale

20h31 : Homemade Ice Cream
20h37 : Les Kidnappeurs
20h54 : Carte Blanche
21h23 : Carte Blanche

Commentaires