Fip session live : Amparo Sánchez
© Xavier Torres Bacchetta

Retrouvez les vidéos d'Amparo Sánchez en Fip Session Live, mardi 4 novembre à 20h30 pour son dernier Album "Espiritu Del Sol".

 

Retrouvez toutes les vidéos d'Amparo Sánchez, avec cinq morceaux interprétés durant cette soirée : Hermosa, No Pudo Ser, Cuarteto, Mi Gitana, et Plegaria.

Espiritu Del Sol est le troisième album solo d’ Amparo Sanchez, et était en sélection Fip pour le mois d'octobre 2014. Le disque reflète sa passion pour le bolero, la rumba et même le cuarteto argentin, le tout mis en valeur par la production de Joey Burns du groupe Calexico. Amparo et Joey avaient déjà collaboré ensemble pour son premier album solo Tucson-Habana, aux côtés de John Convertino.

Amparo Sánchez livre ici un véritable album international, inspiré par des connexions lilloises, des collègues parisiens et américains, des musiciens catalans, et créé entre la France, l’Espagne et les États-Unis.

 

Les chansons ont été composées et les premiers enregistrements réalisés en mai 2013, lors d’une résidence au “Studio’Oh” à Roubaix en France. Les voix ont ensuite été enregistrées dans les studios Wavelab à Tucson, en Arizona. En janvier et février 2014, Amparo a travaillé avec Joey Burns qui a invité d’autres amis et musiciens du groupe Calexico comme John Convertino (batterie), Sergio Mendoza (clavier, accordéon), Ryan Alfred (basse), Jacob Valenzuela (trompette) et Les Mariachis Luz de Luna pour la séance d'enregistrement.

Amparo Sánchez

Amparo Sánchez © Bruno Chabert

C’est enfin de retour chez elle en Espagne qu’Amparo a mixé l’album, au Pays Basque. Elle a alors travaillé avec son vieil ami, l’ingénieur du son Kaki Arcarazo.

Amparo Sánchez est l’une des voix les plus charismatiques, communicatives et chaleureuses de la scène musicale espagnole. Depuis l’enregistrement de son premier disque avec le groupe Amparanoia en 1997, Amparo est devenue une véritable artiste. Sur scène, cette chanteuse extraordinaire prend autant de plaisir à jouer dans les gros festivals que dans les petites salles de concert.

Emission animée par Alexandre Desurmont.

Retrouvez ses précédents albums :


Commentaires