Fip Session Live : Plaza Francia - Catherine Ringer - Eduardo Makaroff & Christoph Müller
Plaza Francia - Christoph Müller - Eduardo Makaroff - Catherine Ringer © DR

Lundi 12 mai à 21h, Catherine Ringer, Eduardo Makaroff et Christoph Müller présentaient en live leur projet Plaza Francia - "A new tango song book". Une Fip Session Live inédite présentée par Fréderique Labussière.

Écoutez l'interview de Plaza Francia :

Sélection Fip du mois de mai, Plaza Francia, est un tango dansé à tois par l'Argentin Eduardo Makaroff, le suisse Christoph Müller tous deux piliers  du Gotan Project et la chanteuse Catherine Ringer des Rita Mitsouko. A l'origine du projet Eduardo Makaroff et Christoph Müller qui, dans la continuité des créations de Gotan Project, ont la volonté de faire évoluer, faire vivre le tango. Le duo écrit et compose en compagnie de l'arrangeur argentino-parisien Gustavo Beytelmann et des paroliers Eduardo et Sergio Makaroff. A l'origine ils prévoient de donner deux des 12 chansons à Catherine Ringer dont ils sont fan. Epoustouflés par le résultat, par le passion et l'aisance de Catherine, le duo lui propose d'être la seule interprète du projet. 

 

Depuis la disparition de Fred Chichin et la fin des Rita Mitsouko, la chanteuse a réussi seule, à multiplié les métamorphoses. Elle a toujours été proche de l'univers latino et de l'argentine en particulier. Bien sûr on se souvient de son succès "Marcia Baila" en hommage à la chorégraphe Marcia Moretto, avec qui elle a fait plusieurs spectacles. Elle a aussi travaillé avec le dramaturge Armando Llamas, le pianiste Carlos d’Alessio, elle a chanté dans une comédie musicale du metteur en scène Alfredo Arias. « Le Tango est aussi un peu à moi car il est universel. J'ai toujours aimé chanter la goualante et je trouve ça proche du tango. »

 

Dates de concert :

- 13 mai au Théâtre Sébastopol à Lille
- 15 mai au Stereolux / La Fabrique à Nantes
Voir toutes les dates de concert =>

 

Programmation musicale

20h34 : Sittin Duck
20h36 : On The Sunny Side Of The Street
20h42 : Champagne Taste
20h46 : Malaguena
20h48 : Triste Alegria
20h54 : Pablo S Band Intro
20h56 : Michelangelo 70

Commentaires