Fip Session Live Rosemary Standley & Dom La Nena
Rosemary Stanley & Dom La Nena © Jeremiah

A l'occasion de la sortie de leur album "Birds on a Wire", la chanteuse Rosemary Standley (Moriarty) et la chanteuse-Violoncelliste Dom La Nena étaient les invitées d'une Fip Session Live vendredi 2 mai à 21h, une émission présentée par Alexandre Desurmont. Le duo sera en concert les 7 et 8 mai à la Maison de la Poésie (Paris).       

 

Pour "Birds on a Wire" sorti en mars chez Air Rythmo, Rosemary Standley s’est échappée de Moriarty, le temps de feuilleter un songbook fantasque et gourmand, de Claudio Monteverdi à Leonard Cohen en passant par Purcell, Fairouz, John Lennon ou Tom Waits.

 

Voix de moire et de velours, elle suit les chemins de traverse de sa mémoire et de ses plaisirs en compagnie de Dom La Nena, violoncelliste et chanteuse. Dominique Pinto de son vrai nom, balance entre Europe et Amérique latine. Avec Jane Birkin ou dans Le Condamné à mort de Jean Genet avec Jeanne Moreau et Étienne Daho, cette jeune musicienne, native de Porto Alegre, dans le sud du Brésil et vivant à Paris, a sorti en 2013 l'album "Ela" avec la participation de Piers Faccini, de Tiago Pethit, de Camille, de Kiko Dinucci.  

RETROUVEZ LES PHOTOS DES COULISSES ET DES BALANCES:


 

Le 11 octobre 2013, Dom La Nena était une des invités de notre émission Fip Classic Bazar au cours de laquelle Charles Carmignac et Rosemary Standley de Moriarty nous rendirent une visite surprise. Le traditionnel boeuf final de l'émission réunissait donc déjà les deux artistes :

 

Dates de concerts :

-6 mai, ARC Scène Nationale, Le Creusot 
-7 et 8 mai, Maison de la Poésie, Paris 
-10 mai, Eglise Château l’Abbaye 
-15 mai, Théâtre des Sables d’Olonnes 
-16 mai, EC Léopold Sedar Senghor, Le May sur Evre 
-17 mai, Abbaye de Fontevraud 
-19 mai, Le Tivoli, Montargis

 

 

Programmation musicale

20h33 : Impressions
20h56 : So What
21h06 : La Voce Toa

Commentaires