Live à Fip : CongopunQ - Orange Blossom
© DR

Jeudi 16 octobre nous recevions CongopunQ et Orange Blossom pour un Live à Fip en public et en direct du studio 105.

Jeudi 16 octobre nous vous présentions un Live à Fip avec Orange Blossom et CongopunQ ! Une soirée exceptionnelle et deux concerts à revivre en vidéo, en photo (+ interviews) :

 

Quelques instantés de ce Live à Fip où soufflait un délicieux vent de folie :

Orange Blossom

Orange Blossom

© DR

Orange Blossom oscille entre musique électronique et sonorités d'influences arabe et occidentale. Leur troisième album, Under The Shade Of Violets, est sorti le 29 septembre 2014.

Ecoutez l'interview du groupe Orange Blossom réalisée par Charlotte Bibring :

 

Fondé à l’origine en 1993 à Nantes, le groupe a connu plusieurs changements de formation au cours du temps. Leur premier album éponyme est sorti en 1997, suivi du second, Everything Must Change, en 2005.
 


CongopunQ

Attef

Attef © Radio France

Ecoutez l'interview du groupe CongopunQ réalisée par Charlotte Bibring :

Dans un tout autre style, CongopunQ est un groupe de musique composé de Cyril Atef et Monsieur Cong, qui revendique une identité musicale comprise entre funk, afro et rock. Une sorte de transe électro, bien illustrée par leur dernier et second album sorti en mars 2014, No Guns More Drums. Le duo est révélé par un premier disque en 2008, Candy goddess.
 

Monsieur Cong (Constantin Leu, comédien et danseur), ne chante ni ne joue d’aucun instrument mais anime leur prestation à l’aide de nombreux accessoires, danses et hurlements. Cyril Atef est notamment connu comme batteur de Bumcello avec le violoncelliste Vincent Segal.


Commentaires